photo du jour: séminariste et sauvetage en mer.

Publié le 6 Septembre 2017

Mgr Turini avait dans l’idée de leur faire découvrir et partager le temps d’une sortie, la vie d’hommes de passion et de conviction, engagés toute l’année au service des autres. Un peu comme ces 6 jeunes garçon qui se prédestinent au ministère de prêtre et à l’engagement d’une vie au service de Dieu et de son peuple.

C’est ainsi que les séminaristes diocésains ont embarqué sur la vedette SNSM du Barcarès pour participer à un exercice de sauvetage en mer, avec l’équipage bénévole*. Au large de la station balnéaire ils ont vu comment ces anges gardiens orange s’entrainaient pour récupérer une victime tombée à l’eau, pour remorquer une embarcation en panne ou en perdition, le tout dans des conditions climatiques proches des vraies interventions.

Ils ont surtout compris que pour les bénévoles sauveteurs en mer, cette mission était avant tout un vocation. Celle d’aimer la mer, de la respecter, et d’aimer porter assistance quelles que soient les conditions. Une tache qui peut s’avérer ingrate, souvent. Ils ont pu goûter à l’adrénaline de l’urgence avec une vedette engagée à 25 noeuds sur l’eau pour aller secourir une victime. Ils ont pu aussi voir leur évêque prendre le barre et piloter le bateau. Puis ils ont célébré l’eucharistie au côté du père Évêque et du Père Clavaguera, curé de la communauté de paroisses Ste Lydie en Salanque, avant d’aller découvrir le paquebot des sables symbole de la commune du Barcarès. Une journée riche de rencontre et de partage pour renforcer leur foi et le sens de leur engagemen

diocèse pyrénées orientales.

à l'intention d'Alban.  bonne et sainte rentrée.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article