Andrzej WiercińskI _ Pologne at The Conservatoire Grand Hall in Tbilisi, GEORGIA

Publié le 29 Octobre 2017

Andrzej Wierciński est né le 21 novembre 1995 à Varsovie. Il a commencé à apprendre le piano à l’âge de 6 ans. Il a étudié à l’Ecole de musique Grażyna Bacewicz de Varsovie dans la classe de Ramiro Sanjines, et ensuite à l’Ecole Zenon Brzewski de Varsovie dans la classe de Anna Jastrzębska-Quinn. Actuellement, il est étudiant de première année de l’Académie de musique Karol Szymanowski de Katowice dans la classe de Wojciech Świtała. Il a participé également à plusieurs master-class auprès de pianists de renom, comme Ewa Pobłocka, Katarzyna Popowa-Zydron, Andrzej Jasiński, Janusz Olejniczak, Dimitri Alexeev, Waldemar Wojtal and Tamas Ungar.

En 2011, il a participé au Forum national de piano de Płock (Pologne), où il a suivi une master-class de Waldemar Wojtala. En 2012, il a participé au cours de piano au Morningside Music Bridge du Mount Royal University à Calgary (Canada), où il a suivi les master-class de Andre Laplante et de Krzysztof Jabłoński. Il a suivi aussi des master-class de Katarzyna Popowa-Zydroń, Wojciech Świtała et Andrzeja Jasiński.

Il est lauréat d’une bourse artistique F. Wybrańczyk de la fondation Sinfonia Varsovia.

Il a donné des concerts dans la maison de Frédéric Chopin à Żelazowa Wola près de Varsovie, au Musée F. Chopin de Varsovie, ainsi que dans d’autres lieux préstigieux en Pologne et à l’étranger, en Russie, en Allemagne et au Canada. 

 

Parmi ses plus grands succès artistiques, il faut noter le 1er prix du Concours national de piano Frédéric Chopin de Varsovie, Pologne, 2015, le 1er prix du Concours international de piano F. Chopin Golden Rong, Slovénie, 2014, le 3e prix du Concours de piano Halina Czerny-Stefańska in memoriam à Poznań, Pologne, 2014, le 1er prix du Concours de piano F. Chopin à Budapeste, Hongrie, 2014, le Prix spécial du Concours international de piano F. Chopin à Darmstadt, Allemagne, 2013, le 1er prix du Concours de piano pour enfant et adolescents F. Chopin, Varsovie, Pologne, 2012 le 1er prix des Audiences nationales d’élèves des écoles de musique, Varsovie, 2012 (en duo de piano avec Karolina Le Thu Quynh), le 1er prix et prix spécial K. Szymanowski du Concours national de piano, Konin, Pologne, 2012, le 1er prix du Festival national de piano «Chopin par les jeunes interprètes», Konin-Żychlin, 2011, et 1er prix et prix spécial M. Moszkowski du Concours international de piano Maurycy Moszkowski, Kielce, Polo.

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article