le diocèse de Luçon dit ' au revoir " à son évêque

Publié le 22 Octobre 2017

 

 

 

 

photos petit placide

après une homélie vraiment  splendide, ! une cathédrale pleine à craquer, journée de très forte émotion avec en fin de liturgie les applaudissements de tous ses fidèles.  j'ai vraiment senti une affection pour moi , d'un autre ordre  , merci beaucoup.  .. des fidèles qui pleuraient aussi, une dame entre autre, un jeune assis recroquevillé par terre, effondré,  dans les chapelles latérales..

.  

un évêque aux larmes jamais vu , c'est  plein de grâces et source de bénédictions pour la terre de Vendée ! " Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur... " de nouveaux appels à une vraie conversion du coeur et de l'esprit.

Merci Monseigneur , bon courage.  avec l'assurance de nos prières.

diocèse de Luçon

Vendée. L'émouvante messe d'au revoir à Monseigneur Castet

Ce dimanche, une messe d’au revoir a été célébrée à la cathédrale de Luçon pour Mgr Castet. Plus de 600 fidèles étaient là. L’émotion aussi…

Ce dimanche 22 octobre, la cathédrale Notre-Dame de Luçon est déjà comble bien avant l’heure de la messe d’action de grâce et d’au revoir à Mgr Castet.

Les regards se tendent vers celui qui, durant neuf ans, a été l’évêque du diocèse de Luçon. Alain Castet a souhaité une messe toute simple. Toute sobre. 

ouest france

Ils étaient plus de 600, réunis ce dimanche dans la cathédrale de Luçon. Une cérémonie "d'action de grâce" de deux heures pour saluer Monseigneur Castet. L'évêque de Luçon a décidé de démissionner après neufs années en Vendée.

Il a fallu rajouter des bancs. Et malgré ça, il y avait encore du monde debout. Il y avait plus de 600 personnes dans la cathédrale de Luçon pour dire au revoir à leur évêque, Monseigneur Castet, ce dimanche. Certains avaient fait plus de 50 minutes de route pour être là. Et tous étaient d'accord pour dire qu'ils allaient le regretter.

"Comme la messe de Noël, mais avec l'émotion du départ en plus"

"C'est comme la messe de Noël, mais avec la tristesse du départ en plus", résume un paroissien. "Il a réussi à faire un beau rassemblement cet été pour les 700 ans du diocèse et, grâce à lui, on s'est senti davantage chez nous dans l'Eglise de Vendée", poursuit une jeune femme. Face à la foule, Monseigneur Castet est rattrapé par l'émotion.

Il termine son homélie avec la voix nouée. "Il pleurait", raconte Pascal. Une homélie plus longue que d'habitude : une demie-heure au lieu des huit minutes habituelles.

france bleu

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article