Octobre Fontgombault . abbaye de Solesmes.

Publié le 12 Octobre 2017

photo : petit placide

Dieu, qui chaque année faites revenir le jour anniversaire de la consécration de ce saint temple, et qui nous ramenez sains et saufs à vos mystères sacrés, exaucez les prières de votre peuple, et faites que tous ceux qui entrent dans ce temple demander quelque bienfait aient la joie de l'obtenir .

+

 

" La ville est présentement en construction; des pierres sont taillées dans les montagnes par les mains des prédicateurs de la vérité, elles sont équarries pour entrer dans l'édifice éternel. Il y a encore beaucoup de pierres entre les mains de l'ouvrier; qu'elles ne tombent pas des mains de l'ouvrier afin qu'étant perfectionnées, elles puissent entrer dans la construction du temple."

st Augustin .

Terribilis est !  nous devons aimer nos églises où nous pouvons glorifier Dieu (alleluia , Adorabo)

- offrir le sacrifice  3ème secrète .

- nous offrir nous-même : laetus obtuli de l'offertoire

- nous y sommes en sécurité Qui confidunt in Domino sicut mons Sion .

L'évangile de Zachée nous le représente comme la maison de Dieu, in domo tua oportet me manere, la maison du saut, Salus domui huic facta est.

Il est parlé du temple intérieur de l'âme chrétienne dans l'évangile: Zachée est choisi parce qu'il est pur, il est généreux, il est juste;

Dans l'église édifice sensible, l'âme invisible, pierre vivante, se perfectionne pour faire partie de l'édifice.

Saint Jean a vu ce ciel comme une Jérusalem nouvelle, la vraie et définitive celle-là, parée comme une épouse; elle sera le temple où Dieu habitera avec les hommes, où tout sera nouveau.

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost 1
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article