psychologie .. paroles de vérité, d'Evangile .. .

Publié le 8 Octobre 2017

 

 

 
On n’avait jamais parlé de ça, mais crier, hurler, se moquer d’un enfant, peut avoir des conséquences sur son développement. Nous voulions sensibiliser les parents sur les mots qu’ils disent. Les faire réfléchir et qu’ils se rappellent des phrases qui ont pu les toucher, quand eux étaient enfants.

Pour grandir, un enfant a besoin d’accompagnement, d’amour, d’un regard bienveillant sur lui de la part des êtres qui lui sont le plus chers. - raté pour moi, jamais eu !... on ne va jamais très loin avec des principes et des conventions, du conformisme, une époque révolue heureusement  - 

Quand on dit des mots blessants, cela a des conséquences psychiques, de stress, de peur. Une phrase, surtout si elle est souvent répétée, génère de l’angoisse et peu à peu l’enfant va intégrer les « tu es nul », comme une vérité. Cela va blesser son estime de soi.

(. la liste est très longue même jusqu'à 65 ans. tout un programme .Y a des experts es morale  en la matière, trainer ça toute sa vie, pas rien  ! )

Dire des choses humiliantes à un enfant amène aussi des relations plus conflictuelles avec les parents. En blessant l’enfant, on engendre d’autres violences.

(en pratiquant l'inverse, on en fait des petits pianistes russes  té, il suffit de beaucoup de foi, de patience et d'amour  surtout j'en ai la preuve tous les jours  ! )

le monde.

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article