SOS sans abris ...

Publié le 11 Novembre 2017

En montant à la station de ski de Gourette,( là où j'allais faire du ski..avec François Famose, le frère d'Annie évidement  ! )

ces jours-ci, on est surpris de voir des chevaux divaguer en bordure de route entre le Ley et Gourette. Présence confirmée par une vidéo postée sur le compte Twitter de la station de ski de Gourette. 

Les bêtes trouvent un abri de fortune sous les noisetiers ou sous les hêtres; parmi elles, des juments et leurs petits cherchent de l’herbe à manger alors que le tapis de neige avoisine les 30/40cm.

A Gourette-même, vers 1500m, sous les flancs de la Latte de Bazen, une dizaine de chevaux stationne au pied des falaises pour se protéger des vents froids et des flocons de neige. D’ordinaire, en été, ce troupeau occupe l’espace pastoral de Gourette, principalement celui du lac d’Anglas.

Des gens du pays s’émeuvent de cette situation: "Il neige quasiment tous les jours depuis vendredi; c’est inhumain de laisser ces bêtes ainsi. En novembre, à cette altitude, on devrait interdire l’activité pastorale car on sait depuis la nuit des temps que le mois de novembre en montagne est sujet aux premiers grands froids et aux premières neiges !"

source

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article