super Ben Lepetit joue Mozart and Chopin grandiose !

Publié le 17 Décembre 2017

 

 

 

ça donne la pèche ! oulalala en attente d'une autre alerte youtube .. hu hu hu

 

interview Ben

traduit de l'allemand petit placide octobre 2017

 

Ben, comment imagines-tu une journée normale dans ta vie en ce moment?

Les jours d'école, je rentre à la maison et je déjeune. Ensuite, je me repose et j'aime regarder un court documentaire animalier. Ensuite, je fais de l'espagnol et de l'anglais, puis je sors - je joue au football, je me promène ou je fais du vélo. Puis on fait une pause douillette et je m'entraîne. La plupart du temps, je sors jouer avant le dîner et après le dîner, je m'entraîne à nouveau. Puis nous buvons du thé ensemble, et quand j'ai des devoirs, je les fais là-bas. Ou nous pouvons jouer ensemble ou écouter de la musique. Ensuite, je vais me coucher et lire avec ma mère ou mon père ou seul.

Votre talent musical exceptionnel se reflète-t-il aussi dans d'autres domaines, comme l'école? Quels sont les règlements spéciaux qui s'appliquent à vous en raison de vos apparitions dans toute la république?

J'adore aller à l'école. J'aime particulièrement les mathématiques et le sport, mais aussi les autres matières. Jusqu' à présent, l'école a été assez facile pour moi. Je suis libre quand j'ai un concert.

Combien d'heures par semaine passez-vous au piano, comment vous entraînez-vous?

Ce n'est pas vraiment le nombre d'heures qui est si important, mais la façon dont vous pratiquez - avec plaisir, et je ne regarde pas si près de l'horloge. Quand j'apprends une nouvelle pièce, je trouve très important d'analyser d'abord les harmonies et les accords. C'est là que mon prof de composition m'aide. C'est très excitant.

Quoi de plus important pour vous: des apparitions à la télévision devant des millions de personnes - ou des concerts exigeants comme celui de Dieburg?

Bien sûr, les concerts comme celui de Dieburg sont ce pour quoi vous pratiquez. Mais en apparaissant à la télévision, on transporte la musique pour piano dans le salon de gens qui, autrement, n'écouteraient pas cette musique et qui seraient peut-être curieux d'en entendre davantage.

Quels compositeurs ou artistes préférez-vous?

Je n'ai pas de compositeur préféré. Ils sont tous si spéciaux et uniques. Il y a bien sûr des compositeurs comme Bach, Beethoven, Schumann, Chopin, Liszt, que j'ai joué plus que d'autres et qui trouvent donc leurs pièces plus rapidement. Mais il y a encore tant de choses que je veux jouer et apprendre à connaître. Je suis particulièrement enthousiaste au sujet d'Evgeny Kissin. Mais je trouve aussi György Cziffra incroyablement virtuose. J'aime aussi beaucoup l'opéra.

Y a-t-il des jours où tu n'as pas envie de jouer du piano?

Jusqu' à présent,  jamais ;. Vous n'avez jamais vraiment fini une pièce - il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir. Ça ne devient jamais ennuyeux, et puis il y a les nombreuses chansons que je veux apprendre!


 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article