Espagne : l'Eglise sera taxée.
Publié le 19 Janvier 2018
belle photo !
Les subventions à l'Eglise Catholique seront taxées pour la première fois en Espagne.
Les autres confessions religieuses seront également incluses dans le programme d'audit de la Cour des comptes pour 2018. Le PSOE avait déjà demandé cette mesure au sein du comité mixte, mais la majorité a voté contre.
Ce sera la première fois que l'Église sera soumise au contrôle de l'organisme d'inspection, ainsi que des autres confessions avec lesquelles le gouvernement a conclu des accords depuis des années: juifs, évangéliques et musulmans. Cette décision est prise un an après que cinq conseillers de la Cour des comptes, proposés par les socialistes, aient demandé un audit de l'Église par deux votes particuliers présentés au programme d'audit pour 2017.
Selon les dernières données de l'Église pour 2016, le nombre de déclarations d'impôts sur le revenu en faveur de l'institution catholique a dépassé sept millions, avec une augmentation de 55.841 déclarations, bien que le montant collecté de cette façon de 0,7% a été presque 1,1 million de moins que l'année précédente et est resté à 249 millions.