Madrid : Ivan Plaus Pigarev concert pour Caritas.
Publié le 31 Janvier 2018




pour Dmitry !
Il n' a que 13 ans et a un avenir dans le monde de la musique. Bien que son père soit violoniste et professeur au Conservatoire Tomás Luis de Victoria à Avila, Ivan a toujours aimé le trombone. Et quand il a commencé " il tombait et c'était très difficile" à cause de sa taille. Mais en le voyant maintenant manipuler le trombone, on dirait une articulation de plus de son petit corps.
2016 : Il s'appelle Iván Plaus Pigarev et il a reçu le premier prix dans la catégorie des moins de 15 ans au VIème Festival - Concours International des Jeunes Interprètes "La noche de Madrid". Il a étudié au Conservatoire d'Avila, où son père enseigne et où il a Enrique Alberca comme professeur, qui a également remporté le prix du meilleur professeur dans le même concours.
Selon Enrique Alberca,"il a tout l'avenir devant lui et nous devons voir comment orienter sa carrière de tromboniste" puisqu'il est bien plus âgé qu'un enfant de son âge". Bien qu'il vient tout juste de commencer ses études professionnelles, il aurait le niveau pour passer les examens dans un conservatoire supérieur.
L'un des moments forts de sa carrière a été donné le 14 février, lorsqu'il a joué pour la première fois avec un orchestre, l'Orchestre Symphonique des Jeunes de Salamanque dirigé par Álvaro Lozano. Des auditoriums importants qu'il commence déjà à fréquenter depuis cette semaine, il joue dans l'Auditorio Nacional de Madrid avec le projet Talentos.
IVÁN PLAUS
Né à Avila en 2004
Depuis l'âge de 9 ans, il est membre de l'Orchestre Symphonique des Jeunes Ciudad de Salamanca et de la Banda Unió Musical de Benaguasil (Valencia).
Ce tromboniste d'Avila, âgé de 13 ans, étudie avec Enrique Alberca, chef de la section métal-vent de l'Orchestre Symphonique de la Ciudad de Salamanca et professeur au Conservatoire Professionnel de Musique "Tomás Luis de Victoria" à Avila. De plus, il reçoit depuis le tout début une formation avancée de Rafael Tortajada (tromboniste soliste de l'Orquesta del Palau de la Música de Valencia) et Antonio Zapata (tromboniste soliste de la Banda Municipal de Valencia).
Il a suivi des cours avancés avec Juan Real, Ricardo Casero et Alexander Nyankin, entre autres.
Il a remporté les compétitions internationales suivantes, remportant le 1er prix:
Concours de jeunes interprètes du Festival Gnessin 2017 à Moscou.
VIe Concours International de Jeunes Interprètes "La Noche en Madrid".
I Concours International des Jeunes Performants de Vent en Métal, Sanganxa de Valencia
I Concours International des Jeunes de St. Petersburg - Russie, dans ce même concours a également gagné une Mention Honorable pour la meilleure interprétation d'une œuvre d'un compositeur russe, avec le concert de Rimsky-Korsakov.
Il a été invité comme soliste accompagné par l'Orchestre de Chambre de Moscou au Festival International de la Fondation Spivakov (2016 et 2017) à Moscou et au Festival International Montecatini (2016 et 2017) en Italie.
Malgré son jeune âge, Ivan a fait ses débuts en solo avec l'Orchestre Symphonique des Jeunes de la Ciudad de Salamanca, dirigé par Álvaro Lozano. Puis sont venus d'autres concerts comme soliste: Orquesta Sinfónica del Reino de Aragón, Orquesta de Cámara de Moscou et Banda Unió Musical de Benaguasil.
Il a été sélectionné par l'Orquesta Sinfónica del Teatro Real de Madrid pour faire partie du "Proyecto Talentos", dans ses deux premières éditions.
Compositeur D. Emilio Mateu, composé et dédié à Ivan le poète symphonique Refugiados. Pièce créée le 11 juin 2017 au Centro de Artes Escénicas de Salamanca, avec un excellent accueil du public.
Le célèbre tromboniste et chef d'orchestre Christian Lindberg a choisi Ivan pour le cours d'été du festival Schleswig-Holstein 2017, étant le plus jeune élève parmi les 8 élèves.
Récemment, il a obtenu le Premier Prix au 16ème Concours National d'Interprétation Intercentres de Melómanos, en étant également sélectionné pour participer à la phase nationale en tant que représentant de Castilla y León.