témoin de l'Evangile : Wiley Skaret pianiste pour la bonne cause à 14 ans

Publié le 7 Janvier 2018

 

l'incroyable pianiste qui, avec ses 14 ans à peine, est en train de construire une carrière artistique de haute catégorie,

" La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde."

 

Ce qu'il aime le plus dans la musique, c'est la possibilité d'aider les gens. Il veut être professeur et pianiste de concert et poursuivre ses études universitaires sur Internet. En 2012, il a donné un concert au Guatemala pour soutenir une fondation de personnes trisomiques.

La jeune Américaine Wiley Skaret travaille avec la Fondation Greenheart. Mauricio Alvarado

Pourquoi t'es-tu penché sur le piano?

Ce que j'aime le plus dans la musique, c'est la possibilité d'aider les gens.

En 2012, j'ai donné un concert au Guatemala pour soutenir une fondation de personnes trisomiques. Nous avons recueilli 15 000 $ et cela les a financés pendant un an. C'était très satisfaisant.

Quand vous êtes-vous intéressé au piano?

Il y a dix ans, quand j'avais cinq ans. Depuis que j'étais enfant, je jouais avec les clés de piano électroniques à la maison, puis mes parents m'ont mis en classe avec le Dr Marjory Lee.

Il est venu en Colombie il y a trois ans. Comment avez-vous suivi votre formation musicale ici?

Je suis des cours d'harmonie en ligne à l'Université de Berkeley et j'ai aussi des cours avec Pilar Leyva. Avant d'arriver en Colombie, je me sentais très tendu quand je jouais. Elle m' a appris à me détendre pour obtenir un meilleur son.

Quelle a été la partie la plus difficile de vos premiers mois en Colombie?

C'est la première fois que je vis en Amérique du Sud. Au début, c'était très difficile parce qu'il était toujours difficile de se rendre dans un autre pays et d'apprendre une nouvelle langue. Au début, je pouvais à peine communiquer avec qui que ce soit. Quand j'ai appris l'espagnol, ça a commencé à devenir plus facile.

Pourquoi avez-vous décidé de faire des concerts pour les orphelins de la police?

Nous voulions aider la police parce qu'elle est responsable de la lutte contre la drogue, ce qui touche directement les États-Unis. Nous voulions également soutenir les fondations qui travaillent pour les familles des policiers morts dans l'exercice de leurs fonctions. Je pense qu'ils le méritent pour les sacrifices qu'ils font.

Il y a beaucoup de références bibliques sur votre site web. Pourquoi est-ce ainsi?

Quand je donne quelque chose, je veux toujours le faire au nom de Dieu. En fait, le nom de la page vient d'un verset de la Bible, de l'Épître de Jacques 1:27. Dans ce verset, il dit que la religion la plus pure est celle qui s'occupe des orphelins et des veuves.

Que peuvent faire les gens dans l'esprit de st  Jacques ?

Le 20 mai nous avons un concert à Bogotá pour collecter des fonds et les gens peuvent aussi faire un don sur notre site web. Cet argent ne passe pas entre mes mains. Il se rend directement à une fondation, New Horizons, et l'idée est que l'intérêt de cet argent servira à financer des bourses d'études pour les orphelins de policiers colombiens.

Je veux être professeur et pianiste de concert. Je veux aussi continuer à étudier dans les universités par Internet et j'espère obtenir une bourse pour poursuivre mes études.

 


traduit de l'espagnol. petit placide.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article