Contemplation Aidan Mikdad (15 ans)
Publié le 17 Février 2018


very nice !
Le pianiste Aidan Mikdad (15 ans) est le lauréat du cinquième prix Concertgebouw Young Talent Award. Simon Reinink, directeur du Concertgebouw, déclare:"Avec le Young Talent Award, le Concertgebouw donne aux jeunes talents de la musique l'occasion de percer sur la scène internationale et de se produire dans de belles salles de concert en Europe et à l'étranger. Aidan Mikdad est un pianiste de talent exceptionnel que nous aimons stimuler et leur donner l'espace pour grandir jusqu' à maturité. Je suis très heureux de remettre le Prix Concertgebouw Young Talent Award à Aidan parce qu'il a le talent, l'ambition et la motivation pour être parmi les meilleurs dans son domaine.
Prix Jeune Talent Concertgebouw
Le Concertgebouw Young Talent Award consiste en une sculpture en bronze et une bourse d'études de 5 000 €. Les précédents lauréats du prix ont été les pianistes Lucas et Arthur Jussen (2011), le violoniste Noa Wildschut (2013), la soprano Laetitia Gerards (2014) et la flûtiste Lucie Horsch (2015). Le Prix Jeune Talent sera remis au Dîner Concertgebouw le mardi 19 septembre 2017. Lors de ce dîner de gala clôturé, le Concertgebouw Prijs sera également remis à l'Orchestre Radio Filharmonique et au Groot Omroepkoor.
Aidan Mikdad
Aidan a étudié au Conservatoire d'Amsterdam, où il a été enseigné par Mila Baslawskaja. Il suit également régulièrement des cours avec Jean-Yves Thibaudet. Aidan remporte très tôt des prix dont le premier prix du Concours International de Piano de Lagny-sur-Marne (2014) et le premier prix de la Chasse aux Talents du Concertgebouw de Het Koninklijk (2013). L'année dernière, Aidan a remporté le Premio Internazionale Pianistico' A italien. Scriabin'dans la catégorie des pianistes jusqu' à 35 ans. Aidan s'est produit dans plusieurs pays européens, tant en récital qu'avec des orchestres. Sa plus récente prestation dans Het Concertgebouw a eu lieu à l'occasion du 30e anniversaire de la série Meesterpianisten en mars 2017.