22 Avril : journée mondiale des vocations.
Publié le 21 Avril 2018




in memoriam Anthony Freeman
séminariste. diacre
requiescat in pace .
+

Inde: ordinations sacerdotales rédemptoristes. avril 2018
Le Pape ordonne 16 prêtres, dont un Colombien et un Salvadorien.
Dimanche prochain, le 22 avril, lorsque la 55e Journée mondiale de prière pour les vocations sera célébrée, le Pape François ordonnera 16 diacres, dont un diacre colombien et un diacre salvadorien, comme prêtres.
La messe d'ordination sacerdotale commencera à 9h15. dans la Basilique Saint-Pierre. Le Saint-Père y ordonnera le Colombien Fabio Alejandro Perdomo Lizcano, né en 1982, et le Salvadorien Moisés Pineda Zacarías, né à San Salvador en 1990.
Tous deux ont étudié au Redemptoris Mater Seminary of the Neocatechumenal Way, avec le Croate Juraj Baskovic, 37 ans, le Vietnamien Phaolo Do Van Tan, 37 ans, Thein Lwin, Myanmar, et Thierry Randrianantenaina, 27 ans, de Madagascar.
" Ne pas parler de vocation à l'enfant pour lui laisser à la fois l'initiative et la pleine liberté, c'est, en éducation, accepter les théories de J.J. Rousseau, qui veut laisser libre jeu à la nature ignorante d'ailleurs , selon lui, de la déchéance originelle.
Sous un autre aspect, c'est transporter en plein domaine religieux le plus funeste des laïcismes. Il y a quelque chose de tragique dans cette neutralité païenne de la part de ceux qui sont les guides providentiels de l'enfance. Alors que dans tous les autres domaines, du travail, du commerce, de l'industrie, des arts , des sciences , on préconise des initiatives précoces, un apprentissage laborieux, ici , on se réfugierait dans le silence d'une prétendue neutralité. Ce serait à la fois une grossière erreur et une véritable duperie. " Heureux serions-nous s'il était possible de dissiper cette erreur si fréquente et si pernicieuse!
Il n'est pas rare de rencontrer des parents chrétiens, trop peu instruits de leurs devoirs, qui craignent de parler à leurs enfants du sacerdoce ou de la vie religieuse. Ils n'osent même pas en insinuer l'idée, en faire voir les grandeurs, sous ce prétexte que c'est là l'affaire de Dieu.
Oui, à coup sûr, c'est l'affaire de Dieu auprès de cet enfant, mais c'est l'affaire de Dieu par l'intermédiaire et le ministère de ses parents et de ceux qui en ont la charge. Tel est l'ordre normal et providentiel, tel est le rôle capital de l'éducation en cette grave matière. "
abbé Francis Mugnier.