Avril sous le signe du violon.
Publié le 30 Avril 2018


Merci encore pour ce mois d'Avril surtout à Peter et Anatol qui n'ont pas hésité à me mettre sur leur page, malgré nos différences de convictions religieuses, comme je disais à papa Peter au moins eux ont le respect de l'autre et quand il me dit qu'il se bat contre toute forme d'injustice comme je l' applaudis... ! la justice et les tradis c'est tout un monde, incompatible . On connait pour l'avoir vu ici aussi . Mais eux ont souffert, la plus grande détresse qu'une famille ait pu connaître. Et c'est sur la souffrance physique et morale qu'ils ont reconstruit leur destinée si belle que l'on connait maintenant avec leurs trois enfants, après avoir un jour tout perdu , dans un terrible naufrage , il y a dix ans.
C'est la souffrance qui donne le sens et le respect de l'autre. Sans souffrance l'autre reste un tartuffe que l'on exploite et dont on se sert comme on veut, quand on peut et comme on peut.
quel bel exemple de courage, de reconquête, d'abnégation et de sacrifices ils ont pu me montrer. Ne jamais baisser les bras quoiqu'il arrive.
Merci à tous ces jeunes , continuez à nous faire rêver. C'est un choix de vie, de sacrifices et d'efforts constants, de courage, mais très tôt déjà il apporte du bonheur et de la joie. Il nous fait oublier à nous spectateur, la cruauté de ce monde égoïste et sans pitié et que dans ce déluge d'inhumanité qui nous entoure, il y a encore que des petites fleurs qui ne demandent qu'à s'ouvrir au divin soleil pour qu'on les cueille avec tendresse et beaucoup d'amour et les placer là tout près dans le sanctuaire de notre coeur.
je n'oublierai jamais ...
thank you very much.
philippe