Blaine USA = Emma et Jacob Taggart - piano prodige du jour . 10 ans . "relier le piano à la foi catholique "
Publié le 9 Avril 2018




Basé sur la compétence déjà montrée par Emma et Jacob, qui vont à l'école St. Agnes à St. Paul, l'investissement dans un piano de première qualité en vaut bien la peine. Chacun d'entre eux a remporté le concours de talents du Minnesota State Fair dans la division pré-adolescents - Jacob en 2014 et Emma en 2015 - et s'est produit dans des festivals de musique internationaux.
Chapelet et piano ..
Leur succès n'est pas le fruit du hasard. Emma, une élève de neuvième année, est au clavier 15 minutes après son retour de l'école chaque jour, et elle pratique un total de quatre heures et demie par jour. Jacob, un élève de sixième année, est tout près derrière à raison de trois heures par jour.
Mais il n'y a pas que de la musique tout le temps ; la famille dîne ensemble tous les soirs et prie le chapelet par la suite, pour le plus grand plaisir des enfants.
"La prière en famille, en général, est une grande partie de ma journée ", a dit Emma, une élève de neuvième année. "C'est un moment où toute la famille se réunit et partage quelque chose, ce qui est vraiment important parce que nous courons partout tous les jours et que le chapelet est un moment de la journée où nous pouvons tous nous détendre et prier. C'est très joli."
Une conséquence de la prière quotidienne de la famille est la façon dont les enfants relient le clavier à leur foi catholique.
"Je suis très reconnaissante à Dieu de m'avoir donné ce cadeau, dit Emma. "Les gens applaudissent et ils aiment la musique, mais je pense qu'une chose dont j'essaie vraiment de me souvenir à chaque fois que je joue, c'est qu'on m'a donné le don et qu'il vient vraiment de Dieu, alors je devrais essayer de lui rendre.
Jacob a accepté, ajoutant : "C'est un don de Dieu, donc je dois aider à le partager avec d'autres".
Emma espère devenir professeur de musique si son rêve de devenir pianiste de concert ne se réalise pas.
Entre-temps, la musique classique pour piano continuera de remplir la maison Taggart.
Jacob Taggart est un pianiste classique de neuf ans. Jacob a commencé les leçons à l'âge de quatre ans avec Mme Mary Carloni. Après un an, Jacob a été dirigé vers le Dr Reid Smith, diplômé de Juilliard, avec qui il étudie actuellement.
En mai 2013, à l'âge de six ans, Jacob a remporté son premier prix de piano, le Wildwood Series Young Artist Award. À l'été 2013, il s'est classé 2e à l'Epiphany Springfest Talent Show dans la division pré-adolescents. Il a également été finaliste au MN State Fair Talent Competition en 2013. En mai 2014, il a remporté la première place dans la division pré-adolescents de l'Epiphany Talent Competition. En août 2014, à l'âge de sept ans, Jacob a remporté la division pré-adolescents à la MN State Fair. Jacob a séduit 5 000 personnes et est devenu l'un des plus jeunes lauréats du concours national de talents.
Jacob a assisté à son premier festival de piano en juillet 2014, l'Accademia Tadini International Music Festival à Lovere, en Italie. En plus de jouer un récital solo, il a joué le premier mouvement du Concerto no 5 de Bach avec les membres de l'Orchestre de chambre de Milan. Il a également suivi des Master Classes avec certains des plus grands pianistes du monde, dont Vincenzo Balzani (Italie), Shuku Iwasaki (Japon) et Alexander Yakovlev (Russie).
Jacob a un véritable amour du piano qui est évident lors de ses performances. Même à un jeune âge, Jacob est capable d'attirer son public pendant qu'il se produit.
T
