insolite du jour : Les jumeaux célèbrent 60 ans d'ordination sacerdotale

Publié le 9 Avril 2018

Deux prêtres, des jumeaux de 86 ans qui sont entrés curieusement au séminaire en même temps, ont récemment célébré le 60e anniversaire de leur ordination comme religieux rédemptoristes.

Patrick O'Neill et le P. John O'Neill ont reçu le sacrement de l'Ordre dans le monastère de la Congrégation du Très Saint Rédempteur de Ballarat (Australie) le 16 mars 1958.

"Comment l'expliquez-vous ? C'est le mystère de la vocation", a dit le P. Patrick dans une interview avec l'hebdomadaire catholique catholique australien Catholic Weekly. Il a dit qu'il n'est pas facile d'expliquer comment ils sont devenus Rédemptoristes, parce qu'ils n'avaient eu des nouvelles de la congrégation que six mois avant d'entrer.

Pour sa part, le P. John nous a assuré que "Dieu est responsable" et que "si vous suivez simplement ce que vous voulez, il en est ainsi".

"Il sait où tu es, tu n'as pas à faire de plans. Attendez en pensant à ceux qui ont besoin de vous, qui vous aiment. C'est tout ce qu'il y a à faire. Ce qui est merveilleux, c'est qu'il y a quelqu'un là-haut pour s'occuper de tout cela ", dit-il.

Dans l'interview, les prêtres ont dit qu'ils ont senti l'appel au sacerdoce dès leur plus jeune âge et ont reçu une "merveilleuse" éducation dans leur ville natale de Goulburn de la part des Sœurs de la Miséricorde à l'école primaire et des Frères des Écoles Chrétiennes à l'école secondaire.

"Pourquoi vouliez-vous être prêtre ? Je n'en sais rien. Mais je sais que ça a été une vie très heureuse. Patrick a dit, tandis que son frère, le P. John, a ajouté : "J'ai toujours voulu être prêtre. Toujours."

A l'âge de 15 ans, ils sont tous les deux entrés au petit séminaire rédemptoriste de Galong. Ils sont ensuite passés au noviciat de Pennant Hills et finalement au Ballarat et au Mayfield Seminary.

Lorsqu'ils étaient au noviciat, les autorités soutenaient que, des deux, un seul pouvait avoir une vocation. Pour cette raison, il a été décidé de déterminer lequel d'entre eux deviendrait prêtre.

On découvrit bientôt que tous deux avaient été appelés à cette vocation.

  "J'ai été promu à une classe supérieure et mon frère à une classe inférieure. Il n'y a pas eu de réaction négative, alors nous sommes retournés d'où nous venons. Nous avons fini dans la même classe ", dit le père Patrick en riant.

Après avoir étudié ensemble à Rome et avoir été ordonnés en 1958, les frères se sont séparés. John est retourné en Australie pour enseigner au séminaire et Patrick est resté en Italie pour étudier la théologie morale.

"Il a dit:'Eh bien, je m'en vais. Et j'ai dit : " Eh bien, je te verrai quand je te verrai ", a dit le Père Patrick en riant.

Patrick a été nommé par les Rédemptoristes comme professeur, comptable et même comme agriculteur au séminaire de Galong. Il a servi comme missionnaire à Townsville, une période qu'il considère comme "les meilleures années" de sa vie.

John a également été envoyé comme missionnaire en Afrique, où il a rejoint les Rédemptoristes du Burkina Faso pendant près de 22 ans. Cependant, elle a dû rentrer chez elle en 2007 après avoir subi un accident vasculaire cérébral.

Patrick s'est rendu à Rome pour voir son frère et l'emmener en Australie. Depuis lors, ils n'ont pas été séparés de nouveau et vivent dans la communauté rédemptoriste de Kogarah.

A la fin de l'entretien, les deux frères ont assuré qu'ils peuvent voir que la main de Dieu les a guidés jusqu'à la fin.

aciprensa

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article