nos amis les saints . father Augustus Tolton, Chicago .

Publié le 10 Avril 2018

 

La cause de canonisation du Révérend Augustus "Père Gus" Tolton, qui avait des liens étroits avec Quincy et le Nord-Est du Missouri et qui est enterré dans le cimetière Saint-Pierre, a fait un autre pas en avant.

L'offre de Tolton pour la sainteté a reçu l'approbation des consultants historiques du Vatican plus tôt ce mois-ci.

Le regretté cardinal Francis George a ouvert sa cause pour la canonisation de Tolton en 2011.

Tolton a été le premier Afro-Américain à être ordonné prêtre dans l'Église catholique romaine, ce qui s'est produit en 1886. Tolton est mort à Chicago en 1897 à l'âge de 43 ans.

Si le pape approuve, Tolton serait nommé vénérable, la prochaine étape sur la voie de la canonisation. Les deux dernières étapes sont la béatification et la canonisation. Des miracles approuvés par l'intercession de Tolton sont nécessaires pour qu'il soit béatifié et canonisé.

Il a grandi à Quincy après que sa mère et ses frères et sœurs se soient échappés du Missouri pendant la guerre civile vers l'État libre de l'Illinois. Enfant, il a fréquenté l'école Saint-Pierre, connue à l'époque sous le nom de Saint-Laurent.

Éventuellement diplômé en 1872 du St. Francis College, maintenant connu sous le nom de Quincy University, Tolton voulait entrer dans le sacerdoce. Mais aucun séminaire en Amérique n'accepterait Tolton à cause de sa race. Il a finalement commencé ses études au séminaire à Rome, où il a été ordonné prêtre en avril 1886.

Bien que Tolton ait espéré devenir missionnaire africain, il a été affecté à Quincy, où il a célébré sa première messe en juillet 1886. Il a été transféré à Chicago en décembre 1889.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article