usa .: l'enseignement à domicile , source de vocations sacerdotales.
Publié le 13 Avril 2018


Selon une nouvelle étude, les vocations au sacerdoce catholique sont les plus nombreuses parmi les étudiants scolarisés à domicile.
Les jeunes hommes américains qui ont été scolarisés à la maison sont quatre fois plus susceptibles d'entrer au séminaire que ceux qui ont été éduqués par des institutions catholiques, selon les résultats.
Alors que le nombre de catholiques américains scolarisés à domicile est faible par rapport à ceux des écoles catholiques - actuellement 100 000 élèves scolarisés à domicile à deux millions dans les écoles catholiques - l'étude indique que les élèves des écoles à domicile ont livré huit pour cent des jeunes hommes qui étudient pour la prêtrise.
En moyenne, les jeunes hommes avaient passé sept ans à l'école à domicile, rapporte le Catholic Herald, et 16 ans était l'âge moyen pour discerner une vocation au sacerdoce
la hausse des vocations des familles catholiques est évidente dans le diocèse d'Arlington. (rien qu'à voir leurs bouilles, on comprend ! -
"Le même nombre croissant est observé chez nos séminaristes où environ 30 pour cent d'entre eux sont issus de foyers d'enseignement à domicile."
Les familles d'enseignement à domicile signalent constamment que l'enseignement à domicile présente l'avantage de permettre à la famille d'avoir plus de temps ensemble, ainsi que du temps pour la prière et pour l'intégration de la foi catholique tout au long des études de leurs enfants.