usa / insolite du jour : papa et fiston seront ordonnés prêtres.

Publié le 28 Avril 2018

 

Dans un cas rare dans l'Église catholique, un père et son fils sont sur le point d'être ordonnés prêtres aux États-Unis. Voici Peter Infanger et son fils, Deacon Andrew Infanger. Peter, 63 ans, a été veuf en 2013 après le décès de son épouse Michelle, décédée d'un cancer du sein.

Après être devenu veuf, Pierre est entré dans un processus de discernement vocationnel et a été accepté comme séminariste en 2014. Maintenant, en 2018, il termine sa quatrième année au Séminaire Mundelein à l'extérieur de Chicago, Illinois. En 2019, il deviendra diacre, puis, "si Dieu le veut", espère suivre son fils dans le sacerdoce.
Andrew, 30 ans, sera ordonné prêtre dans moins de deux mois.
"Ce n'est pas la norme et ce n'est pas ce qui se passe habituellement, mais il n'y a pas de politique sur l'âge.

"Je me suis demandé, pourquoi suis-je ici ? Où dois-je aller après ça ? Qu'est-ce que Dieu veut que je fasse ?"dit Peter.

André, alors séminariste, encouragea son père à examiner ce que Dieu voulait de lui, et pas seulement à propos d'un nouvel emploi. Pierre l'assura bientôt qu'il voulait entrer au séminaire.

Pour s'assurer que Dieu l'a vraiment appelé au sacerdoce, Pierre a appelé l'évêque de Joliet (Illinois), Mgr Daniel Conlon, qui a finalement donné son approbation.

"Peter Infanger est au-dessus de l'âge généralement admis pour la formation au séminaire. Mais l'Église opère par la grâce de Dieu, et parfois il y a des circonstances extraordinaires. Dans le cas de Pierre, il y avait une évaluation que le Seigneur l'appelait vraiment au ministère ", a dit l'évêque Conlon dans une déclaration.

À la fin de l'entrevue, Peter a assuré que sa défunte épouse aurait été heureuse de voir les choix qu'il avait faits.

source

alors  papa dira à fiston :" bonjour father ! " euhhh.. mais non, c'est toi mon father.. alalala

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article