dimanche de Pentecôte padre Ragheed Ganni : martyr . “pro martirio in odium fidei”

Publié le 21 Mai 2018

Le processus de béatification du père Ragheed Ganni et de trois diacres tués en Irak en 2007 a été ouvert.

La Congrégation pour les causes des saints a accordé le Nihil Obstat ("il n'y a pas d'obstacle") nécessaire pour commencer le processus de canonisation du prêtre chaldéen irakien Ragheed Ganni et des trois diacres - Basman Yousef Daud, Wahid Hanna Isho et Gassan Isam Bidawid - tués le 3 juin 2007 par un commandement d'hommes armés à Mossoul, devant l'église chaldéenne dédiée au Saint-Esprit.

Le martyre du Père Ganni et des trois diacres a eu lieu le dimanche de la Pentecôte, près de l'église chaldéenne dédiée au Saint-Esprit, après la célébration de la Sainte Messe.

Dans la vie du Père Ragheed Ganni, a dit le Père Fabio Rosini, directeur du Service des vocations dans le diocèse de Rome, "quelque chose a été accompli que seule la grâce peut accomplir...""Nous, a ajouté le prêtre romain, nous pensons humainement que nous avons devant nous un héros, qui est capable de faire quelque chose d'extraordinaire, mais nous courons le risque de transformer le christianisme en héroïsme. Un martyr n'est pas un héros, mais un témoin. Vous pouvez dire si la grâce agit en lui. Dans l'Église, les héros créent des problèmes et des divisions, des personnalités, parce qu'ils parlent d'eux-mêmes. Les martyrs, par contre, parlent du Christ et rendent témoignage.

source

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article