l'insolite du jour: des jumeaux ordonnés prêtre . Manhattan

Publié le 29 Mai 2018

Alors que le soleil se levait lentement à Manhattan, envoyant ses rayons dans les couloirs sombres entre les gratte-ciel, une scène familière s'est déroulée devant les immenses portes de la cathédrale Saint-Patrick sur la Cinquième Avenue. Des dizaines de personnes, vêtues de leurs plus beaux vêtements, ont couru sur le trottoir avec des yeux souriants et des rires tendus, échangeant des accolades et des mots de bienvenue chaleureux alors qu'elles s'adressaient à "l'église paroissiale de l'Amérique".

La journée est le samedi 26 mai 2018. Et ce jour-là, devant parents et grands-parents, frères et sœurs, amis et parents, neuf hommes consacreraient leur vie au service de l'Évangile pour être ordonnés prêtres catholiques romains.

"Je veux juste une photo de moi et mon frère..." dit Innocent Montgomery C.F.F.R. quelques instants avant le début de la procession. Le père Inocencio parlait de son frère jumeau, Angelus Immaculata Montgomery C.F.R., qui faisait partie de ceux qui devaient être ordonnés. Les frères jumeaux seront bientôt des prêtres jumeaux.

Peut-être est-ce que dans ce monde brisé et blessé, dans le cœur de Manhattan, Dieu appelle encore et les gens répondent encore. Et malgré tout ce que le monde pourrait tenter, il y a ceux qui, en coopérant avec grâce, servent humblement comme le Christ l'a fait il y a 2000 ans.

Donc, ce qui rend peut-être cette ordination extraordinaire, c'est qu'il s'agit d'une ordination et, en effet, chaque ordination est extraordinaire.

aleteia

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article