la Bolivie a son premier saint . madre Nazaria Ignacia
Publié le 20 Mai 2018

Le Vicaire général de l'Église catholique d'Oruro, Salvador Cuevas, a annoncé aujourd'hui que le 14 octobre, la canonisation de Mère Nazaria Ignacia, dont les restes reposent actuellement à Oruro, aura lieu.
"La nouvelle que les Boliviens, et en particulier les Ouréens, attendaient vient d'arriver, Mère Nazaire sera canonisée le 14 octobre dans la Cité du Vatican et nous nous préparerons à célébrer cet événement, parce que la Bolivie aura son premier saint ", a-t-il dit.
Il a expliqué que le Pape François aujourd'hui, au cours du Consistoire public ordinaire, a annoncé la canonisation de certains bienheureux, dans un acte qui aura lieu le 14 octobre prochain, à Rome.
Nazaria Ignacia est née en Espagne en 1889 et, grâce à sa vocation et à sa vie religieuse, elle est arrivée à Oruro en 1912. C'est là qu'elle a fondé la congrégation religieuse Missionnaires Croisés de l'Eglise qui s'est orientée vers le travail pour la dignité et les droits des femmes pauvres et la promotion de l'éducation.
En 1943, elle mourut à Buenos Aires, en Argentine, mais en 1972, son corps fut transféré à Oruro dans la chapelle de la congrégation qu'elle avait fondée.
En 1993, le tiroir de la dépouille a été ouvert et placé dans une autre crypte, mais la surprise a été qu'ils ont trouvé le corps presque intact, considéré comme un signe de sainteté.
Pour sa part, la Supérieure provinciale des Croisades missionnaires de l'Église d'Oruro, Elisabeth Copa, a dit que le 11 novembre, une messe d'action de grâces sera célébrée à Oruro, sur l'avenue Cívica, où seront présents les évêques de Bolivie.