ordinations sacerdotales 2018

Publié le 25 Mai 2018

 

Son Excellence Mgr Dominique Rey,
évêque de Fréjus-Toulon, ordonnera :

Diacres : Stefanio ANKIRO, Mario JARA, Augustin de MALET, Pierre POMMERET, Tanguy POULIQUEN, Joseph Marie Sallé .
soutenir  Joseph-Marie SALLE.

« Je m’appelle Joseph-Marie et suis âgé de 34 ans. Je suis en 4ème année de la Théologie au séminaire de la Castille, pour le diocèse de Fréjus-Toulon.

J’ai la grâce d’être né dans une famille catholique de 10 enfants. Le Seigneur a fait la grâce à notre famille d’appeler à la vie religieuse trois de mes frères et sœurs!

Après une troisième générale, je suis entré dans le monde professionnel de l’équitation. Par la voie de l’apprentissage, je suis devenu maréchal-ferrant. Étant également passionné par l’équitation et l’enseignement à cheval, j’ajoutai quelques années plus tard une corde à mon arc et devint moniteur d’équitation. Les années passèrent vite car je travaillai presque neuf ans.

Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir, tellement vrai! Pendant toutes ces années, j’eus la joie de servir comme chef scout, d’abord pour l’âge éclaireur puis pour les louveteaux. Suivre le Christ et mener mes plus jeunes frères scouts vers le Christ, quelle joie!

C’est grâce à ce service de chef scout que j’ai ressenti l’appel du Seigneur à me donner davantage, à le suivre comme prêtre. « Me voici Seigneur, je viens faire ta volonté. »

avec l'assurance de nos prières pour vous et votre famille.

Philippe

 

 

Prêtres : Charles-Antoine DURAND, David HOMEDES PALAU, Aldo MEDINA VILLALBA, Gerson PERES DA ROSA

Appel aux ordres communauté st Martin .

Huit nouveaux prêtres et neuf nouveaux diacres

Don Paul Préaux, Modérateur général de la Communauté Saint-Martin a décidé, après avoir recueilli le vote du Conseil de séminaire ainsi que du Conseil de Communauté, d’appeler aux ordres 8 futurs prêtres et 9 futurs diacres, qui recevront l’ordination le 23 juin à la basilique d’Évron.

Seront ordonnés prêtres don Paul Cossic, don Antoine Barlier, don Axel de Toulmon, don Jérôme Bertrand, don Xavier Camus, don Benoît Thocquenne, don Matthäus Trauttmansdorff, don François-Xavier Pecceu.

Seront ordonnés diacres Rémi Marchal, Raphaël Simonneaux, Armand d’Harcourt, Alexis Germon, Clément de Monck d’Uzer, Amaury Vuatrin, Jean Parlanti, Stéphane Fernandes, Grégoire de Lambilly.

 

 

 

 

 mr l'abbé me signale qu'une ordination a aussi eu lieu  à Saint-Maximin-La-Sainte-Baume : Andrea
Giovanardi, le 21 mai 2018...

cum permissio.

et mr l'abbé Martial Merlin . diacre pour la forme extraordinaire

je soutiens mr l'abbé . dons .

 Dès l’enfance, l’exemple de saints prêtres et l’expérience de la tristesse du monde sont les deux facteurs dont le Seigneur s’est servi pour m’appeler au sacerdoce. Car être prêtre, n’est-ce pas faire aimer Jésus et le faire aimer (Sainte Thérèse de l’Enfant-Jésus) ?

Après un baccalauréat scientifique et une licence de Philosophie à l’IPC, il était temps de répondre à cet appel du Christ. Mais où rentrer ? Les communautés ne manquent pas aujourd’hui dans l’Église, ce qui n’a pas facilité le choix. Mais Jésus et Marie veillaient : ils m’ont fait rencontrer celui qui est maintenant mon évêque, Mgr Rey. Et il m’aura fallu seulement une semaine après cette rencontre pour me décider à intégrer le diocèse de Fréjus-Toulon.

Me voilà donc séminariste diocésain pour la Forme extraordinaire en troisième et dernière année de théologie (année 2017-2018). A la demande de Mgr Rey, je poursuis ma formation depuis septembre 2015, au Holy Apostles College & Seminary dans le Connecticut américain, cela afin d’allier solide instruction et préparation à célébrer la messe selon la Forme extraordinaire. »

 

Communauté de l'Emmanuel . ordinations 2018

9 nouveaux prêtres.

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article