photo du jour: archidiocèse of st Louis " j'aime le printemps ! " Mgr Carlson

Publié le 4 Mai 2018

Trois samedis sur une période de 29 jours, plus de trois douzaines d'hommes - 34 en tout - descendront l'allée centrale de la basilique de la cathédrale Saint-Louis en route vers le plus rare des sept sacrements - l'Ordre sacré.

Les ordinations auront lieu devant les familles et amis des ordinands, les séminaristes, les prêtres archidiocésains, le clergé en visite, les fidèles de Saint-Louis et, surtout, devant Dieu.

Mgr Carlson a décrit l'ordination comme "une expérience spirituelle toujours très puissante", ajoutant qu'il "prie toujours pour qu'ils travaillent avec les dons qui leur ont été donnés et que Dieu leur donne les grâces dont ils ont besoin pour être de grands prêtres et diacres".
La saison des ordinations commence avec l'ordination des diacres de transition. L'archevêque Carlson appelle les sept qui devaient être ordonnés le samedi 5 mai "un groupe exceptionnel".

Trois semaines plus tard, le samedi 26 mai, les diacres Gerson Parra et Christopher Rubie seront ordonnés dans la sainte fraternité des prêtres.

"Les deux sont d'excellents candidats, a dit Mgr Carlson. "Je pense qu'ils feront de grands prêtres."

Enfin, le samedi 2 juin, Mgr Carlson ordonnera 25 diacres permanents, la plus grande classe d'ordination de l'histoire de l'archidiocèse. En 1985 et 1989, Mgr John L. May a ordonné 24 hommes diacres permanents.

En plus des ordinations archidiocésaines, les jésuites, les dominicains et les bénédictins ont des ordinations à venir. L'évêque auxiliaire Mark S. Rivituso présidera pour les Dominicains et les Bénédictins.

C'est une saison chargée mais joyeuse pour l'archevêque Carlson et l'évêque Rivituso. En plus des ordinations, ils célèbrent de nombreuses confirmations, ce qui leur permet de visiter autant de paroisses et de témoigner de la foi en action.

"J'aime le printemps", a dit l'archevêque Carlson. "Il n'y a pas d'évêque vivant qui n'aime pas faire des confirmations et surtout pas ordonner."

 

source


 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :