Santa María la Real de la Almudena à Madrid : 16 nouveaux prêtres.

Publié le 1 Mai 2018

L'Archevêque de Madrid aux nouveaux prêtres : "Vos vies seront d'autres Christs au milieu des hommes".

 

Samedi 28 avril dernier, la cathédrale de Santa María la Real de la Almudena a ouvert ses portes, grande ouverte, pour accueillir l'un des moments les plus spéciaux - et attendus - célébré chaque année par l'archidiocèse de Madrid. 16 diacres  attendaient devant l'autel, les mains vides de tout, sauf le Dieu qui les a choisis, pour voir comment le miracle sacerdotal s'est réalisé dans leur vie.

Dans son homélie, le Cardinal Osoro a rappelé aux nouveaux prêtres que, à la lumière du Psaume 21, le Seigneur "permettra à tous les hommes d'être satisfaits et de louer le Seigneur". Il a dit, devant le regard attentif et émotionnel des prêtres, "cherche des hommes capables de donner toute leur vie". Une tâche qui n'est pas sans valeur, car "aujourd'hui il y a des difficultés à proclamer Jésus-Christ". Mais, a-t-il souligné, en plaçant les 16 protagonistes au centre, "en ces temps, comme au début, il y a le courage et la capacité d'enlever la peur et de se présenter au milieu de ce monde, comme Paul et Barnabas, pour annoncer qu'ils avaient vu le Seigneur".

"Aimer toutes les personnes inconditionnelles"

Les nouveaux prêtres, un par un, se laissent modeler par les paroles de chacun des pasteurs. Il leur a rappelé que l'Église "continue à se construire et à progresser et à proclamer Jésus-Christ dans toutes les parties du monde". Et aujourd'hui, le Seigneur nous le montre "à travers vos vies".

Le Cardinal  les encouragea aussi à garder ses commandements et à faire dans sa vie "ce que le Seigneur vous a donné, en vous configurant et en vous donnant à lui", afin que "votre vie ne soit pas pour vous-mêmes, mais que vous aimiez les gens de toutes sortes et de toutes conditions". Dans ce don généreux, il a souligné l'idée que "ni l'égoïsme ni la différenciation ne doivent s'imbriquer dans votre existence".

archidiocèse de Madrid

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article