sur les pas des saints : Isabelle la Catholique

Publié le 26 Mai 2018

es sierva de Dios .

Les évêques du Sud de l'Espagne, réunis les 22 et 23 mai à Cordoue, en Assemblée ordinaire, ont rejoint la Cause de béatification de la Reine Isabelle La Católica, promue par l'Archidiocèse de Valladolid,


La Servante de Dieu, la Reine Isabelle La Católica, qui a apporté la foi aux terres découvertes du Nouveau Monde en Amérique latine et a témoigné de la foi chrétienne dans sa vie, est étroitement liée à l'archidiocèse de Grenade, dans la chapelle royale duquel repose sa dépouille, ainsi que celle de son mari Fernando le catholique. Sa crypte est visitée par des milliers de personnes du monde entier qui viennent à la Chapelle Royale.

La Servante de Dieu est morte le 26 novembre 1504, date que la Chapelle Royale commémore chaque année avec une Eucharistie d'action de grâce à Dieu pour sa vie et son évangélisation dans le Nouveau Monde et en Espagne, une évangélisation promue par ses responsabilités de souveraine du pays. Dans sa vie de famille, la reine Isabelle la catholique était impliquée, chaque fois que ses devoirs de monarque le lui permettaient, dans l'éducation chrétienne de ses enfants. De même, en tant que souveraine du pays, elle a entrepris une tâche visant à renforcer les liens, à créer l'unité autour d'elle et à semer de bonnes graines.

 

 

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article