Apôtre de l'Eucharistie : Carlo Acutis serviteur de Dieu . 15 ans + priez pour nous.

Publié le 4 Juin 2018

 

 

1991 - 2006

 

 

Prière officielle pour la demande de béatification et
de canonisation du Serviteur de Dieu Carlo Acutis

pour le petit Placide.

Ô mon Père,
Toi qui nous as donné le témoignage ardent
du jeune Serviteur de Dieu Carlo Acutis,
qui de l'Eucharistie fit le centre de sa vie
et la force de son engagement quotidien
parce que les autres aussi T'aimaient plus que tout,
fais qu'il puisse être bientôt
élevé parmi les Bienheureux et les Saints de Ton Église.

Confirme ma foi,
alimente mon espoir,
vivifie ma charité,
à l'image du jeune Carlo,
qui, en grandissant imprégné de ces vertus,
vit désormais auprès de Toi.
Accorde-moi la grâce dont j'ai tant besoin...

Je m'en remets à Toi, mon Père,
à Ton doux Fils Jésus,
à la Vierge Marie, notre si douce Mère,
et à l'intercession de Ton Serviteur Carlo Acutis.

Pater, Ave, Gloria

Imprimatur Curie archiépiscopale Mediolanensi
6 octobre 2014 Angelo Mascheroni

+

Carlo Acutis (Londres, 3 mai 1991 - † Milan, 12 octobre 2006) est un jeune laïc italien, lycéen à l’Institut Léon XIII de Milan. Par le témoignage de ses proches ou des personnes l'ayant connu, l'Église catholique a engagé une cause pour sa béatification, au titre duquel il est considéré comme serviteur de Dieu.

 

« Tous naissent originaux mais beaucoup meurent comme des photocopies, je ne veux pas être une photocopie. »

" Être toujours uni à Jésus , tel est le but de ma vie. "

" Pas moi, mais Dieu. "

" L'Eucharistie est mon autoroute pour le ciel. "

" La seule chose que nous devons demander à Dieu dans la prière est de vouloir être saint. "

 

 

biographie Site officiel .

 

Carlo Acutis est mort d'une leucémie très agressive et a offert ses souffrances pour l'Église et le Pape.
 

Il est mort il y a dix ans, à l'âge de 15 ans. Une leucémie agressive a pris Carlo Acutis, un jeune homme de Milan (Italie) qui avait un tel amour pour l'Eucharistie qu'il n'a pas manqué une seule journée de messe et d'adoration du Saint Sacrement depuis qu'il a fait sa première communion.

Cette proximité à la communion l'a rendu capable, comme adolescent, de créer une exposition qui a compilé tous les miracles eucharistiques qui ont eu lieu dans le monde qui a déjà visité les cinq continents, et qui peut encore être consulté aujourd'hui par Internet sur le site web L'Exposition des miracles eucharistiques.

Comme tout le monde autour de lui s'en souvient, sa vie sentait la sainteté et son processus de béatification est déjà en cours. Commencé en 2013 dans l'archidiocèse de Milan, ce mois de novembre, le cardinal Angelo Scola a conclu la phase diocésaine d'un processus déjà en cours à Rome.

Cardinal Scola : "Je suis sûr qu'il sera bientôt emmené vers les autels".
"Nous devons rendre grâce au Seigneur pour ce grand don qui nous est donné aujourd'hui. Personnellement, je suis sûr que Carlo sera bientôt emmené vers les autels, devenant ainsi un point de référence très précieux pour nous tous et surtout pour nos enfants", a dit l'archevêque de Milan.

Depuis son enfance, il n'a jamais manqué une journée de messe.
Carlo était un enfant comme les autres, mais il avait aussi une passion : Jésus-Christ. Sa mère, Antonia Acutis, se souvient qu'"il était un expert en informatique, lisait des textes d'ingénierie informatique et étonnait tout le monde, mais il a mis ce don au travail comme volontaire et l'a utilisé pour aider ses amis. Sa grande générosité l'a rendu intéressé par tout le monde : les étrangers, les handicapés, les enfants, les mendiants. Etre près de Carlo, c'est être près d'une source d'eau douce.

Mais sa mère lui a donné la clé : "Mon fils, étant jeune, et surtout après sa première communion, ne manquait jamais un rendez-vous quotidien avec la Sainte Messe et le Rosaire, suivi d'un moment d'adoration eucharistique.
Dès son plus jeune âge, Carlo n'a jamais manqué une journée de messe ou d'adoration eucharistique.

La force et la foi avec lesquelles il a enduré les terribles douleurs.
Pendant sa maladie, il a fait preuve d'un courage surhumain et d'une foi qui l'a conduit à offrir toutes ses souffrances pour l'Église et pour le Pape. Et j'essayais même de minimiser certaines douleurs que les médecins qualifiaient d'atroces. "Certaines personnes souffrent beaucoup plus que moi !", dit-il.

Avant même de savoir qu'il était malade, il a fait une cassette vidéo disant que s'il mourait, il aimerait être enterré à Assise, la patrie de saint François. Et c'est précisément sa dépouille qui repose aujourd'hui dans cette ville qui lui est si chère.

Son amour pour l'Eucharistie et les miracles eucharistiques
Il a toujours voulu être proche de Jésus-Christ. Il l'a vu dans la maladie, dans les gens autour de lui, dans ceux qui sont dans le besoin, mais surtout dans son amour excessif de l'Eucharistie. A l'âge de onze ans, il a écrit ceci :
"Plus nous recevrons de célébrations eucharistiques, plus nous deviendrons comme Jésus et déjà sur cette terre nous jouirons du Paradis !”.

Cette passion l'a amené à enquêter, enfant, sur tout ce qui concerne l'Eucharistie, en particulier les miracles eucharistiques, et finalement il a réussi à impliquer ses parents pour qu'ils l'accompagnent dans tous les lieux du monde où de tels miracles ont eu lieu, reconnus par l'Église.

Le futur patron d'Internet ?


Et il l'a fait. Cela a pris deux ans et demi, mais il a réussi à tous les visiter et à en apprendre davantage à leur sujet. Et comme il était aussi un brillant informaticien, il a mis son talent dans la création d'un site web qui compilait tous les miracles et rapportait en détail sur chacun d'eux, ce qui n'existait pas jusqu'alors et qui, dix ans après sa mort, continue d'être consulté par des laïcs et aussi par des religieux.

les miracles eucharistiques dans le monde.

 

En effet, le préfet du Secrétariat de Communication, Monseigneur Viganó, a ouvert la possibilité qu'un jour ce jeune homme puisse être le patron de l'Internet.

Son travail a aidé des milliers de personnes.


Ils ont aussi créé une exposition qui a déjà visité les cinq continents, des milliers de paroisses, les principaux sanctuaires marials du monde et plus de 100 universités aux États-Unis. Les fruits de sa vie font beaucoup de bien à des milliers de personnes aujourd'hui.

Le postulateur de la cause des saints du diocèse, Francesca Consolini, a affirmé que Carlo "avait compris la vraie valeur de la vie comme un don de Dieu, comme un effort, comme une réponse à donner au Seigneur Jésus jour après jour dans la simplicité" et qu'"il était beaucoup aimé et recherché par ses compagnons et amis pour sa sympathie et sa vivacité".

"Quelque chose d'important s'est passé autour de sa vie."
"Sa réputation de sainteté s'est répandue dans le monde entier, de façon mystérieuse. Il s'est passé quelque chose de grand autour de sa vie, auquel je m'incline", confesse Monseigneur Ennio Apeciti, chef de l'Office pour la Cause des Saints, à Avvenire.

 

demande d'images : info@carloacutis.com

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article