Autriche statistiques ordinations sacerdotales.

Publié le 22 Juin 2018

 

Le nombre de prêtres nouvellement ordonnés augmente légèrement, mais il y a encore trop peu d'intérêt pour les vocations pastorales de Vienne - le nombre de prêtres nouvellement ordonnés dans l'Église catholique augmentera légèrement cette année par rapport à l'année précédente.

Au moins 22 hommes qui viennent d'Autriche ou qui ont terminé une partie substantielle de leur formation sacerdotale dans le pays seront ordonnés prêtres catholiques en 2018, a rapporté le "Kathpress".

Avec les 22 hommes, le nombre d'ordinations se rapproche à nouveau de la moyenne des dix dernières années (25 à 35 ordinations sacerdotales), selon Kathpress.

En 2017, 20 nouveaux prêtres ont été ordonnés. A la fin de l'année dernière, il y avait un total de 3 920 prêtres catholiques en Autriche, dont 427 ne sont pas autrichiens.

D'autre part, environ 150 prêtres autrichiens servent aussi à l'étranger.

En raison du manque de prêtres, de nombreux secteurs sont inoccupés ; les 660 paroisses viennoises actuelles seront réduites à 140 "espaces de développement" dans les années à venir.

Le nombre de catholiques ne diminue que lentement - 5,11 millions de catholiques doivent être pris en charge dans toute l'Autriche, leur nombre diminue actuellement à un taux de un pour cent par an. Huit des candidats à la consécration de cette année sont nés en Autriche, quatre en Allemagne et au Nigeria, trois en Pologne, un aux Etats-Unis, un au Chili et un au Vietnam.

L'âge moyen à la consécration est de 34 ans, le plus jeune a 26 ans et le nouveau prêtre le plus âgé a 43 ans.

faut attendre que les petits chanteurs grandissent, mais je serai mort !

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article