E viva España ! Alicante : Alexandro García Antolinos bravo Alexandre !

Publié le 9 Juin 2018

 

 

un public attentif et admiratif !

a su padre: Felicidades, vengo de vacaciones à Alicante !!! hu hu hu ... gracias por nuestros cálidos intercambios...! le petit Placide agent ccmmercial en France !!!! ouahhhh . signer un contrat,  quelle aventure !

que du bonheur. merci pour tout ! 

 

 

mai 2018 .

Le jeune trompetiste Alexandro García triomphe à Berlin.
Le musicien d'Almeria, âgé de 10 ans, remporte un autre premier prix dans un concours international, cette fois dans la capitale allemande.

Le musicien almoradien Alexandro García Antolinos a plus de prix que l'âge. A seulement 10 ans, il a déjà remporté les premiers prix dans les concours de musique les plus importants de la moitié de l'Europe. Après avoir remporté 5 médailles d'or l'an dernier à Londres, Berlin, Salzbourg, Vienne et Rome, cette 2018 a commencé brillamment, comme elle l'a fait il y a deux mois à Vienne, à Berlin avec son deuxième instrument, la corne naturelle

 

 

 

Alexandro García Antolinos remporte pour la sixième fois le Premier Prix au Grand Prix Virtuoso Viena 2018 à Trompa Natural.
Le trompettiste almoradien de 10 ans a réussi à remporter le premier prix pour la sixième fois consécutive dans la catégorie junior en tant que soliste Brass-Wind Solo jusqu'à l'âge de 12 ans dans le'Grand Prix Virtuoso' Vienne 2018.

Après ses victoires à Londres, Berlin et Salzbourg 2017 avec un cor normal (moderne) dans sa catégorie, il a remporté le premier prix à Vienne et à Rome 2017 avec un cor naturel dans la catégorie Supérieur, Junior.

Le jeune Alexandro Garcia est actuellement étudiant au Conservatoire Professionnel d'Orihuela avec le professeur D.Antonio Pujol.

n octobre 2014, coïncidant avec les festivités de Santa Cecilia, il a rejoint l'orchestre des jeunes de la Sociedad Unión Musical de Almoradí, étant le plus jeune membre à atteindre cet objectif.

En novembre, il a été accepté comme musicien dans le groupe de chambre de l'école Santo Domingo à Orihuela (Alicante), où il a étudié.

En janvier 2015, à l'âge de 7 ans, il a rejoint l'Orchestre des Jeunes de la Province d'Alicante, composé d'enfants de 8 à 14 ans provenant de différentes écoles et conservatoires de la Province d'Alicante, effectuant toute sa tournée de concerts dans différentes villes et auditoriums.

Il participe au X Forum Musical ville d'Orihuela organisé par le Conservatoire "Pedro Terol" d'Orihuela (Alicante) étant le soliste et professeur international Will Sanders en charge des cours et de l'audition finale, qui invite personnellement Alexandro à se rendre dans l'un de ses lycées en Hollande, et l'invite aussi à participer à la semaine internationale du cor pour célébrer en Pologne.

Fin octobre 2015, à l'âge de 8 ans, il a rejoint l'Orchestre Symphonique de la Fédération des Groupes de la Région de Murcie, en effectuant une tournée de concerts dans différentes villes d'Espagne, étant le plus jeune musicien de l'histoire de ce groupe musical.

Le jour de la fête de Santa Cecilia 2015, il a donné son premier concert en tant que soliste, accompagné par la Banda Cristo del Valle de Torreagüera (Murcia) qui interprète la Romance de Saint-Saens.

Il s'est produit avec les professeurs et comme soliste pour les écoles et les orchestres de San Miguel de Salinas, Pilar de la Horadada, Torrevieja, Pozoestrecho et Torreaguera.

Pendant le mois de novembre, il est sélectionné, dans le cadre de son Projet Talents, par l'Orquesta Sinfónica de Madrid, dans la section Talentos Kidds, comme le seul musicien espagnol de moins de 11 ans, parmi tous ceux présentés et sélectionnés dans toute l'Espagne. Il est invité à Madrid pour visiter l'Orchestre, les installations du Palais de l'Opéra et ses professeurs-mentors, qui suivront sa formation musicale avec son professeur de Conservatoire.

De janvier 2016 à nouveau avec l'Orchestre des Jeunes, il effectue la Tournée de concerts jusqu'en mai.

Alexandro est invité ; par La Banda U.M San Fulgencio (Alicante) pour son 25ème anniversaire ou pour jouer avec eux dans l'Auditorium du Conseil Provincial d'Alicante, ainsi que La Unión Musical de Torrepacheco, pour son concert dans l'Auditorium International de Torrevieja dans le festival de groupes et par La Banda U.M de Jacarilla (Alicante) dans son XIIIème échange musical dans l'Auditorium de Bigastro.

Récemment, après avoir passé les tests, il a renouvelé sa place dans l'Orchestre des Jeunes de la Province d'Alicante, et a également été accepté de nouveau par l'Orchestre Symphonique de la Fédération de la Région de Murcie comme membre pour sa tournée de concerts 2016-2017. Il poursuit sa formation pour la deuxième année au sein du Talent Project de l'Orchestre Symphonique de Madrid.

Il a repris ses études musicales sous la supervision du professeur de cor D. Antonio Pujol, dans les locaux du Conservatoire Municipal "Pedro Terol" d'Orihuela (Alicante).

Durant ces trois années, il a suivi des cours et masterclasses donnés par des instrumentistes nationaux et internationaux, Fergus Mac Williams, Dale Clevenger, Nury Guarnaschelly, Manuel Pérez, Javier Bonet, Vicente Zarzo, Jose Antonio Antolin, Javier Guerrero, Felipe Vicente, Antonio Moreno, Juan Miguel Vicente, Amador Avila, Will Sanders..... qui reconnaissent sa facilité pour la pratique de son instrument.

Lors de la dernière fête de Santa Cecilia, il s'est produit en soliste avec le BANDA Joven de la Sociedad Union Musical de Almoradí, et quelques jours plus tard, il a rejoint l'Orchestre Symphonique de cette Société et a été invité par l'U.M. lors de la même fête. En décembre, il est invité comme soliste au Concert de Noël avec la Musique Militaire de l'Armée de l'Air à Getafe (Madrid).

Liste des prix remportés par Alexandro Garcia Antolinos.

2014, à l'âge de 6 ans. Deuxième au XVème Concours Régional d'Interprétation.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article