la Vierge en pleurs au Nouveau Mexique .

Publié le 20 Juin 2018

 

Vingt mille pèlerins du monde entier se sont rendus en masse à Hobbs, au Nouveau-Mexique, au cours du mois dernier.

Selon les paroissiens de l'église catholique Notre-Dame de Guadalupe à Hobbs, au Nouveau-Mexique, une statue en bronze de Notre-Dame de Guadalupe a versé des larmes miraculeuses au cours du mois dernier.

Des témoins oculaires ont dit à un réseau d'information local qu'après la messe, plusieurs paroissiens " se sont rendus à la statue et ont découvert qu'une flaque de substance huileuse s'était formée sur le sol sous la statue. Une autre personne a essuyé les larmes et (....) d'autres larmes sont apparues. Les paroissiens ont averti le prêtre et beaucoup de gens ont été émus longtemps après avoir vu le phénomène, prétendant qu'il s'agissait d'un miracle. Beaucoup croient que la substance a une odeur parfumée et fleurie et qu'elle a coulé plusieurs fois depuis le 24 mai.

L'administratrice de l'église Judy Ronquillo a exprimé ses sentiments dans le Registre National Catholique après avoir vu la statue : "Vous avez la foi et croyez aux miracles (....) mais il n'y a pas de mots pour expliquer ce que l'on ressent quand on voit une statue pleurer. Quand vous voyez cela, votre foi est renforcée.

Le prétendu miracle a attiré beaucoup d'attention dans la région et au-delà. Selon KVIA, "vingt mille personnes de tout Hong Kong ont voyagé pour voir la statue de la Vierge Marie supposée pleurer.

L'évêque local a immédiatement informé l'événement et a déjà ouvert une enquête. Selon Crux, "le diocèse va d'abord essayer de déterminer si les larmes sont un événement surnaturel (....). Cette partie de la recherche comprend l'analyse en laboratoire du liquide que l'on croit être des larmes, des entrevues avec des témoins oculaires et un examen des causes naturelles possibles, y compris la manipulation humaine.

L'église continue à s'ouvrir tous les jours pour recevoir les pèlerins qui continuent à venir de tout le pays pour prier devant la statue de la Vierge Marie. Beaucoup croient que l'événement est une réponse aux événements récents et à la violence dans le monde et qu'il s'agit d'un appel à tous les peuples à se consacrer à la prière.

 

“C’est alors que j’ai vu qu’elle pleurait vraiment”, a déclaré le père Segura au Las Cruces Sun Sentinel. “Je pense que c’est un rappel pour nous tous de nous rapprocher de Dieu et d’arrêter d’être violents.”

A mesure que le mot du prétendu miracle se répandait parmi les paroissiens, de plus en plus de gens venaient à l’église . Les visiteurs ont commencé à venir de tout le Nouveau-Mexique et des États voisins, de sorte que l’église est restée ouverte 24 heures sur 24.

Nous avons déjà vu des cas de statues religieuses en pleurs, mais ce qui distingue vraiment celle-ci des autres est que la statue de la Vierge Marie est en bronze, donc il est techniquement impossible de retenir des fluides, sans parler d’une substance huileuse qui sent les roses.

Ricardo Flores Kastanis, le sculpteur qui a créé la statue dans une fonderie du Nouveau Mexique, a récemment été interviewé par une chaîne de télévision locale et a déclaré qu’aucune des statues qu’il a faites dans le passé n’a jamais pleuré auparavant, et qu’il n’a pas explication de la raison pour laquelle celle-ci est en train de le faire.

“Je ne pourrais pas te le dire. Je veux dire, je pense que la foi est un problème. Techniquement, bien sûr, le métal ne retient pas l’eau “, a déclaré Kastanis. “Si vous voyez mon côté catholique, bien sûr, c’est beau. Mais si vous voyez le côté technique, il n’y a aucune explication . C’est complètement, quelque chose que je n’ai jamais vu auparavant. ”

Jeudi dernier, des responsables du diocèse de Las Cruces au Nouveau-Mexique sont arrivés à Hobbs pour enquêter sur le miracle signalé. L’église a été fermée pendant quatre heures, tandis que des experts ont inspecté la statue et recueilli des échantillons de larmes, mais cela pourrait prendre beaucoup de temps avant que nous obtenions une explication claire.

Les responsables de l’Église devront procéder à une radioscopie de la statue, interviewer des témoins et remonter aussi loin que possible dans le passé pour établir s’il s’agit d’un véritable miracle ou d’un canular. Tout le processus prendrait des années, mais les chrétiens qui ont déjà été témoins des larmes de la statue ne se soucient pas vraiment de l’enquête. Pour eux, c’est déjà un vrai miracle.

“C’est un miracle, il n’y a rien de plus. Nous savons qu’il y a un dieu “, a déclaré une femme aux journalistes.

“C’est un miracle, rien de moins qu’un miracle”, a déclaré un autre paroissien de l’église Notre-Dame de Guadalupe. “Vous pouvez même avoir une idée de sa présence. Vous pouvez sentir des roses dans ses larmes. ”

source

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article