une très belle histoire pour la banquise : Martin, l'enfant du miracle.

Publié le 29 Juin 2018

 

 

 

 

 

L'enfant tombe du neuvième étage et se réveille de son coma quand sa mère chante à la Vierge Marie.

 

 un an s'est écoulé depuis la guérison miraculeuse du petit Martin Chain qui, à l'âge de 3 ans, est tombé d'un neuvième étage en jouant sur le balcon de son appartement à San Miguel de Tucumán, en Argentine.

L'accident du 7 juin 2017 a laissé l'enfant au bord de la mort, mais il n'a mis que 20 jours à se rétablir et n'a pas de conséquences à long terme, d'où son surnom de "bébé miracle".

"Je travaillais quand j'ai reçu un message vocal de Maximo, mon mari. J'étais en train de crier. Il m'a dit que Martín était tombé du balcon", a déclaré la mère de l'enfant, Florencia Núñez, au journal Clarín.

Le jour de l'accident, le père de Martin préparait quelque chose à manger lorsque le petit garçon s'est rendu seul au balcon et, en jouant, a grimpé sur la rampe. Puis, l'enfant est tombé de près de 30 mètres dans une cour du bâtiment sans rien pour amortir le coup.

"Alors qu'il regardait, Maxi a vu Piti (Martin) face contre terre, allongé sur un secteur de terre humide, au milieu des décombres. Et il l'a vu bouger ", a dit Núñez.

Le père est immédiatement descendu pour chercher Martín et l'a emmené à l'hôpital pour enfants de San Miguel de Tucumán, où il a été soigné en urgence. Les médecins ont été surpris de voir le petit pleurer consciemment mais sans fracture.

Malgré cela, la situation est restée grave, car l'enfant a subi un traumatisme à l'abdomen et au crâne, ainsi qu'une contusion pulmonaire qui lui a causé des problèmes respiratoires.

Pendant des semaines, il a été dans un coma artificiel, sous respirateur et sous sonde d'alimentation. Florence se souvient que " nous n'avons pas cessé de prier et Piti a commencé à s'améliorer lentement. Un jour, alors que je lui chantais une chanson de Notre Dame, elle s'est finalement réveillée.

A partir de ce moment, Martin a commencé à se rétablir. Il a d'abord suivi une thérapie intermédiaire, puis il a été retiré du respirateur et finalement libéré. Il n'avait que quelques problèmes de marche qui ont été résolus grâce à la physiothérapie et il est aussi allé chez un psychologue et a subi un examen physique pendant un certain temps.


 La directrice de l'hôpital, Cristina García de Alabarse, a déclaré au journal Clarín que, bien qu'étant une "femme de science", elle n'avait jamais entendu "un cas similaire". Il est, à tout le moins, inhabituel pour une personne de tomber d'une telle hauteur et d'avoir si peu de séquelles.

"Il y a des moments où, en tant que professionnels, nous n'avons pas d'autre choix que de nous remettre entre les mains de Dieu. Je suis catholique et je crois que les miracles existent. Il y avait quelque chose ici", a dit García.

Un an après cet épisode, Florencia Núñez a déclaré à ACI Prensa que "Martín est parti guéri ".

Il a expliqué que " les seules cicatrices qu'il a sont celles des drains qui l'ont mis à l'hôpital. Il n'a pas eu de casse ou de problèmes à long terme. Il est retourné à sa vie normale après avoir été hospitalisé.

"Il y a un an, nous avons célébré une messe spéciale et des cartes de remerciement pour les personnes qui ont prié pour lui ", a dit la mère de l'enfant.

Il s'agit d'un verset du chant de Noël "La Virgen del Narajel" ou "La Virgen y el Ciego", très populaire dans le nord de l'Argentine. Il dit la lettre entière (avec quelques variations selon la version) :


Notre Dame marche,
Je suis en route pour Bethléem,
Puisque la route est si longue.
L'enfant  a eu soif.
Ne me demande pas de l'eau de ma vie, ne me demande pas de l'eau de mon bien,
Là où nous allons, il y a un oranger.
Le propriétaire de ces oranges
Il est aveugle et ne voit rien.
Aveugle, donne-moi des oranges.
Pour que l'enfant divertisse.
Entrez, madame, et coupez.
Autant qu'il vous en faut
Comme la Vierge est basse
Il n'en a coupé que trois.
L'un a donné à son enfant, l'autre à San José.
Et un autre a été laissé entre vos mains.
Pour que l'enfant divertisse.
"Quand on vous dit que votre fils est tombé d'un neuvième étage, vous ne savez pas quoi penser, mais j'ai beaucoup de foi.

 

Je m'y accroche. Dieu est plus grand que tout ", a dit Florence en juin de cette année-là, lorsque la presse, comme les médecins, assistait à un miracle dans l'incrédulité.

Aujourd'hui, Martín est un enfant en parfaite santé, sans blessures évidentes qui évoquent cet accident. De plus, alors que Clarín sauve, son professeur d'arts martiaux est surpris par son incroyable force, puisqu'à l'âge de quatre ans, il a reçu une ceinture jaune, un peu prématurée pour son âge.


Martin, l'enfant du miracle, l'enfant d'une force incroyable, entendra à nouveau le chant de Noël que sa mère lui chante depuis qu'il est bébé, celui-là même avec lequel il s'est réveillé de son coma. Tout comme nous imaginons l'angoisse de leurs parents face à cet épisode de juin, imaginons l'émotion qu'ils ressentiront ce Noël lorsqu'ils chanteront à Martin "La Virgen del Naranjel".....

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article