Argentine : Mgr Hector Aguer

Publié le 21 Juillet 2018

 

L'avortement est un crime abominable, dit l'archevêque.

 

 L'archevêque émérite de La Plata, Mgr Hector Aguer, a assuré que l'avortement est un crime abominable et, lorsque dans les milieux ecclésiaux on entre dans le domaine du "politiquement correct" en débattant de cette question, "le père du mensonge est joué le long".

C'est ce qu'a indiqué le prélat, le samedi 21 juillet, dans l'émission "Keys to a Better World", diffusée sur la chaîne 9 en Argentine, au milieu du débat sur la loi sur l'avortement dans le pays sud-américain, un projet de loi déjà approuvé à la Chambre des députés et qui sera discuté au Sénat.

"Qui ose dire aujourd'hui que l'avortement est un crime abominable ? Le Catéchisme le dit, qui l'associe aussi à l'infanticide, en soulignant qu'il y a une continuité entre l'embryon, le fœtus, l'enfant à naître et le nouveau-né ", a dit le prélat.

L'archevêque a également dénoncé que "dans de nombreux médias ecclésiaux, une certaine tiédeur a régné pour faire face au moment crucial que vit la société argentine avec la légalisation éventuelle de l'avortement".

Face à cela, a-t-il souligné, un problème se pose : "Lorsqu'une sorte de démocratisation du politiquement correct est imposée à l'Église, nous faisons le jeu de ce personnage que Jésus a appelé le Père du mensonge".

Au sujet de l'avortement, l'archevêque a rappelé que " certains actes humains sont toujours intrinsèquement malhonnêtes, quelle que soit l'intention de celui qui agit, quelles que soient les circonstances ". Il s'agit d'une doctrine immuable de l'Église ; aucune autorité humaine ne peut la modifier.

 

"Malheureusement, le relativisme de la culture d'aujourd'hui a pénétré de nombreuses sphères ecclésiales, et ce qui est plus terrible, il a infecté de nombreux pasteurs, qui ont égaré les fidèles, et que la Vierge Immaculée nous aide ", a-t-il conclu.

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article