la lune, la Bible et la fin du monde.
Publié le 29 Juillet 2018
" Aujourd'hui si vous entendez sa voix , n'endurcissez pas votre coeur . "
règle de st Benoît .
"Vus de la Terre, ces rayons'remplissent' l'ombre de la Terre projetée sur la surface lunaire, donnant au disque de la Lune une faible lueur orange ou rougeâtre ",
Mais comment ce phénomène naturel est-il lié à la prophétie biblique ?
José de Jesús Aguilar, directeur de la Radio et de la Télévision du Primat de l'Archidiocèse du Mexique, a déclaré à l'ACI Prensa que bien que la "Lune de sang" soit "un phénomène merveilleux, beaucoup de gens la lient concrètement à deux textes de la Bible".
"La première est tirée de Joël, où il est dit : " Moi, le Seigneur, je ferai en sorte que le Soleil ne donne pas sa lumière - c'est-à-dire une éclipse solaire - et la Lune deviendra du sang avant le grand et remarquable jour du Seigneur ". Selon cela, la prophétie annoncerait évidemment qu'il y aurait une Lune de sang, une Lune rouge avant que le Seigneur ne vienne pour la deuxième fois.
Le P. Aguilar a expliqué que "ce texte est appelé apocalyptique parce qu'il est lié à un texte de l'Apocalypse concernant le sixième sceau, où il est dit que'le Soleil sera changé en ténèbres et la Lune en sang, le grand et terrible jour de Yahvé'".
Le prêtre mexicain a souligné que, bien que les Saintes Écritures mentionnent "quelques signes de la venue du Messie, nous devons nous rappeler que le Christ nous dit que lorsque les apôtres lui demandent quand le jour et l'heure seront, que personne ne sait, pas même le Fils, mais le Père.
"Cette phrase n'est sûrement pas seulement dite par le Christ aux apôtres, mais à toutes les générations, qui se préoccupent tellement du moment où la fin du monde va arriver, au lieu de se préoccuper de vivre le jour, le moment, l'ici et maintenant.
"Comme le Christ l'a dit à un autre moment, ne vous inquiétez pas de l'avenir, car chaque jour a ses propres préoccupations ", a-t-il ajouté.
Le P. Aguilar a encouragé "ceux qui peuvent voir ce merveilleux phénomène à le faire", mais il a souligné que "plutôt que de regarder la Lune, nous devons regarder le monde, nous devons regarder nous-mêmes. Parce qu'il ne sert à rien de changer la couleur de la lune si nous ne changeons pas la couleur du cœur humain, la couleur de la solidarité, de l'aide, de l'attention aux enfants qui sont avortés, de l'injustice, de la faim, des situations que vivent par ex. le Vénézuela et le Nicaragua.
"L'homme de Dieu en tout signe, en toute chose, aussi petite soit-elle, trouve la volonté de Dieu qui consiste à faire le bien, à vivre le bien.
Ainsi, a-t-il assuré, "au dernier moment, à la fin du monde, si vous vivez dans l'amour, dans la justice, dans la vérité, vous n'avez rien à craindre, parce que ce moment sera votre libération".
traduction le petit Placide.