Arsen Dalibaltayan F. Chopin: Nocturne in C sharp minor, op.27 No.1,

Publié le 24 Août 2018

 

Arsen Dalibaltayan

est né en 2003 et a reçu ses premières leçons de piano à l'âge de six ans du professeur Jasna Reba à l'école de musique "Pavla Markovca" à Zagreb. Depuis 2014, il est boursier de l'Académie internationale de musique de la Principauté du Liechtenstein et participe aux semaines intensives de musique qui s'y déroulent.

Malgré son jeune âge, le jeune pianiste a déjà remporté de nombreux prix à de nombreux concours, dont le concours international de piano "Città di Gorizia" en 2010, le concours international de piano "Ars Nova" à Trieste (Italie) en 2011, le concours international pour jeunes pianistes "Zlatko Grgoševic" en 2012 à Zagreb, le concours national croate à Dubrovnik en 2013 et 2015, le concours international de piano "Young Virtuoso" à Zagreb en 2014 et le concours EPTA à Osijek en 2015. En novembre 2015, il a remporté le concours international de piano "Virtuosi per musica di pianoforte" à Ústí nad Labem (République tchèque). Il a également reçu un prix spécial pour la meilleure interprétation d'une composition de Johann Sebastian Bach. En 2016, il a remporté le concours "Jurica Murai" à Varadžin.

Arsen Dalibaltayan a donné sa première interprétation avec accompagnement orchestral à l'âge de neuf ans, lorsqu'il a joué le Concerto pour piano en ré majeur de Haydn

very nice ! splendide

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article