les larmes de saint Laurent. Mois d'Août .

Publié le 4 Août 2018

Regarder les étoiles n'est peut-être pas la première chose qui vient à l'esprit d'un catholique lorsqu'il pense à Saint-Laurent, qui a été martyrisé par les Romains sur un gril.

Mais en août, les catholiques ont souvent l'occasion de voir une pluie de météorites portant leur nom.

Les Perséides, aussi appelés "larmes du Saint-Laurent", sont une pluie de météores associée à la comète Swift-Tuttle, qui libère de la poussière et des débris dans l'orbite de la Terre pendant son orbite de 133 ans autour du soleil.

Le nom "Larmes du Saint-Laurent" vient de l'association avec la fête et les légendes qui ont été construites après la mort du saint.

Saint-Laurent a été martyrisé le 10 août 258, au milieu de la persécution de l'empereur romain Valérien, avec d'autres membres du clergé catholique de Rome. Le saint était le dernier des sept diacres à mourir.

Après le martyre du pape Sixte II le 6 août, saint Laurent est devenu la principale autorité dans l'Église de Rome, après avoir été le trésorier de l'Église.

Lorsqu'il fut convoqué devant les bourreaux, saint Laurent reçut l'ordre d'apporter avec lui toutes les richesses de l'Église. Il s'est présenté avec une poignée d'hommes infirmes, pauvres et malades, et lorsqu'on l'interrogeait, il répondait que "ce sont les vraies richesses de l'Église".

Il a été immédiatement envoyé à la mort, cuit vivant sur un gril. La légende raconte que certains de ses derniers mots étaient une blague sur la méthode d'exécution, comme il a dit à ses assassins : "Tourne-moi, je suis cuit de ce côté !

Les catholiques ont commencé à appeler la pluie de météorites "larmes du Saint-Laurent", même si le phénomène céleste a précédé la vie et la mort du saint.

Certaines traditions italiennes soutiennent que les débris brûlés pendant la pluie de météorites représentent les charbons qui ont tué le Saint-Laurent.

N'importe qui dans l'hémisphère nord devrait pouvoir voir les "larmes du Saint-Laurent", surtout dans la nuit du 12-13 août. Les météores tomberont de différents points du ciel et non d'une direction particulière.

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #divers

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article