les parents de st Jean Paul II sur les autels?

Publié le 23 Août 2018

"Il est vrai que l'attitude spirituelle du futur Pape s'est formée dans la famille, grâce à la foi de ses parents. Tout d'abord, la foi de sa mère qui a décidé de donner naissance au futur Pape malgré l'avortement proposé par un médecin (la grossesse met sa vie en danger) ", dit-elle.

Ils ont tous les deux choisi de sauver leurs enfants en donnant leur propre vie. C'étaient des mères héroïques, des martyrs, des saints. Et bien que Jean-Paul II ne l'ait pas dit clairement, il était sûr que sa propre mère était une sainte. Sainte dans son mariage et dans sa vie de famille, une sainte martyre, parce qu'elle avait héroïquement consacré sa vie à donner naissance à son fils.

Après la mort de sa mère en 1929, alors que le futur Pape avait neuf ans, il a été élevé par son père, qui s'inquiétait de son éducation dans tous les domaines, en particulier l'éducation et la foi.

"Son père lui a enseigné le patriotisme, l'ordre et la prière systématique. Chaque jour, ils participaient à la Sainte Messe le matin, lisaient la Bible à la maison, priaient le Rosaire et chantaient un peu de dévotion à l'Immaculée Conception", écrit le journaliste polonais.

Comme l'a dit le cardinal Dziwisz, une raison impérieuse pour qu'Emilie et Karol Wojtyla soient béatifiés et canonisés est qu' ils pourraient devenir un exemple pour les familles contemporaines".

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article