un peu de bonheur , Avila Espagne

Publié le 30 Août 2018

 

 

un amigo de Alexandro... ! viva Espana !

Chaque musicien est une petite sphère qui tourne dans l'harmonie de l'univers.

Harmonie que le jeune musicien Iván Plus, à l'âge de treize ans, comprend parfaitement, ce qui l'intéresse le plus, c'est l'interprétation, de son âme, de l'instrument avec lequel il avait besoin d'exprimer les sentiments de son âme de musicien, le trombone. Chaque fois que j'écoute Ivan Plaus, les notes montent du silence aux sphères harmoniques de la musique.

Les pages de ses concerts sont belles, d'une exécution impeccable, un critère que je partage avec tous les musiciens qui lui ont décerné des prix importants dans les tests qu'il reçoit dans sa courte carrière, des mérites qui font briller encore plus le sillage de sa vocation. Le chemin parcouru et un long chemin à parcourir .

Quand le silence arrive, la cadence harmonieuse du trombone d'Ivan Plaus émerge et la musique devient l'univers et le musicien son centre.  Ses notes de battement de coeur. Le jour et la nuit, l'aller et le retour, le rythme sur les planètes, les atomes, la mer, les pommes, la mélodie, l'accord, l'unité derrière la multiplicité apparente.

La vie, qui rebondit dans la lumière et la matière, qui vient de la lumière et de l'ombre qui me fait marcher le long de la fine corniche des douelles, qui me submerge dans l'expression lunaire des sons. Je me perds en eux, tournant dans le labyrinthe infini du cosmos, où je trouve toujours une issue à chaque interprétation de leurs mélodies.

 

Je souhaite et souhaite à Ivan Plaus un grand avenir.

Ce tromboniste de 13 ans d'Avila étudie avec Enrique Alberca, chef de la section des cuivres de l'Orquesta Sinfónica Ciudad de Salamanca et professeur au Conservatorio Profesional de Música "Tomás Luis de Victoria" à Ávila. En outre, depuis sa création, il a reçu une formation complémentaire de Rafael Tortajada (trombone solo de l'Orquesta del Palau de la Música de Valencia) et Antonio Zapata (trombone solo de la Banda Municipal de Valencia). Il a suivi des cours avancés avec Juan Real, Ricardo Casero et Alexander Nyankin, entre autres.

Il a gagné les concours internationaux suivants, obtenant le 1er prix :

    Concours du Festival Gnessin des jeunes interprètes 2017 à Moscou.
    VI Concours International pour Jeunes Interprètes "La Noche en Madrid".
    I Concours International des Jeunes Ventraîneurs de cuivres, Sanganxa de Valencia.
    Dans ce même concours, il a également obtenu une Mention d'honneur pour la meilleure interprétation d'une pièce d'un compositeur russe, avec un concert de Rimsky-Korsakov.

Il a été invité comme soliste accompagné par l'Orchestre de chambre de Moscou au Festival international de la Fondation Spivakov (2016 et 2017) à Moscou et au Festival international Montecatini (2016 et 2017) en Italie.

Malgré son jeune âge, Ivan a fait ses débuts comme soliste avec le Joven Orquesta Sinfónica Ciudad de Salamanca, sous la direction d'Álvaro Lozano. Viennent ensuite d'autres concerts en soliste : l'Orchestre Symphonique du Royaume d'Aragon, l'Orchestre de Chambre de Moscou et la Banda Unió Musical de Benaguasil.

Il a été sélectionné par l'Orchestre Symphonique du Teatro Real de Madrid pour faire partie du "Proyecto Talentos", dans ses deux premières éditions.

Le célèbre tromboniste et chef d'orchestre Christian Lindberg a sélectionné Ivan pour le cours d'été du Festival Schleswig-Holstein 2017, le plus jeune des 8 étudiants.

Il a récemment remporté le Premier Prix au 16ème Concours National d'Interprétation d'Intercentros de Melómanos, étant également sélectionné pour participer à la phase nationale en tant que représentant de Castilla y León.

 

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #videos

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article