Vénérable Alexia Gonzàlez-Barros y Gonzalez Madrid.

Publié le 17 Août 2018

« Jésus, que je fasse toujours ce que Tu veux. »

1971- 1985

Fête le 5 décembre

 

Alexia González-Barros, née à Madrid (Espagne) en 1971, était la plus jeune de sept enfants, dont deux sont morts avant leur naissance. Ses parents, Francisco et Moncha, étaient membres de l'Opus Dei.

En février 1985, on lui a diagnostiqué une tumeur maligne qui l'a laissée paralysée en très peu de temps. Elle mourut en décembre de la même année, dix mois seulement après son diagnostic, à la Clínica Universidad de Navarra à Pampelune (Espagne).

Pendant sa maladie, Alexia offert ses souffrances pour l'Église et pour le Pape. Plusieurs biographies soulignent sa force, sa paix et sa joie malgré toutes ses souffrances.

En juin de cette année, le Pape François a reconnu ses vertus héroïques dans ce qui est la première étape du processus de canonisation.

"Alexia était une enfant adorable, joyeuse, amicale et normale. elle m'a aidé à être une meilleure personne, à partager avec les autres, à ne pas être capricieuse ",

Quand nous avons appris qu'elle ne pouvait pas bouger, toutes les filles de la classe sont allées la voir ", dit Begoña. Pendant sa convalescence, j'ai continué à lui rendre visite et elle a toujours été une source de joie. Avec elle, vous avez trouvé la paix et c'était très surprenant.

Le jeune Vénérable disait : "Jésus, je veux être guéri, mais si tu ne veux pas que je sois guéri, je veux ce que tu veux".

Begoña nous assure que la force d'Alexia était enracinée dans sa foi, parce qu'"elle portait tout ce qui lui arrivait du point de vue de la foi et c'est pourquoi elle a si bien supporté toutes ses douleurs".

Le processus de canonisation d'Alexia González-Barros a été ouvert dans l'archidiocèse de Madrid (Espagne) en 1993 et envoyé à Rome la même année.

 "Quand Alexia est décédée, j'étais convaincue que mon amie était une sainte. Depuis lors, je me suis confié à elle et je sais que par son intercession elle m'a aidé à de nombreuses reprises", dit Begoña et assure que c'est un sentiment commun parmi les autres camarades de classe.

"Alexia dit au monde que vous pouvez être un saint en vivant votre vie quotidienne d'une manière normale. Et elle l'a prouvé avec sa vie ",

aciprensa .

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article