déchristianisation : Espagne Santa María del Socorro
Publié le 27 Septembre 2018
Le couvent de Santa María del Socorro des moniales de l'Immaculée Conception de Séville (Espagne) fermera ses portes le 15 octobre prochain après 500 ans de fondation de la vie consacrée.
C'est le dernier couvent que les Conceptionnistes ont encore dans la ville de Séville, où elles en avaient jusqu'à quatre.
La diminution du nombre de vocations, ainsi que le vieillissement progressif des religieux, les ont contraints à fermer ce monastère historique.
Il a été rapporté que les moniales déménageront au monastère que la congrégation a dans la ville de Mairena de Aljarafe, Séville (Espagne).
L'évêque auxiliaire de l'archidiocèse de Séville, Mgr Santiago Gómez Sierra, célébrera une messe d'action de grâce pour tout ce qu'il a vécu dans le monastère le 29 septembre à 19 heures dans l'église du couvent.
Le couvent fut définitivement fondé en 1524 et les premières moniales entrèrent dans le cloître en 1525. Parmi eux se trouvaient quelques filles de nobles de la ville et une parente de Juana Ayala.
une nouvelle fondation pour les moines de Fontgombault pour nos vacances estivales en Espagne.. ça changerait de la Creuse non mais sans blagues et près des petits .. !!! et des Paella osb ! (suite aux derniers accords du Vatican, des zones d'ombre subsistent quant à la provenance du riz ! quant aux moules ! )
des pourparlers seraient en cours selon nos informations... !