Malaga - Espagne 20 Octobre . san Tiburcio Arnáiz,

Publié le 7 Septembre 2018

Né à Valladolid le 11 Août 1865, ordonné prêtre en 1890 il exerce d'abord son ministère dans la paroisse de Villanueva de Duero, puis est transféré à la paroisse de Poyales del Hoyo où il reste pendant plusieurs années, et obtient, à Toledo, pendant ce temps, un doctorat en théologie.


Il fait une retraite pour entrer dans la Compagnie de Jésus, au Collège de Chamartin, à Madrid et, le 30 Mars 1902, commence sa nouvelle consécration à Dieu en tant que novice jésuite, où il étudie la mission populaire.


En 1909, à quarante-quatre ans, il est envoyé à la résidence de Murcie, où une grande attention pour son abandon total au Seigneur, dans la prédication, le confessionnal, les soins pour les malades et les œuvres de charité. Il se manifeste avec la maturité d'un grand apôtre et missionnaire, en suivant les traces de saint François Xavier


En 1912, il arrive à la résidence de Malaga. Ce sera sa maison jusqu'à la fin de sa vie, avec une petite pause en 1917 à Cadix. En 1920, sa santé commence à vaciller, de sorte que le Supérieur lui impose un peu de  repos. Cependant, son engagement ne faiblit pas, allant jusqu'à l'épuisement et il meurt le 18 Juillet 1926 en odeur de sainteté.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article