nd des 7 douleurs.

Publié le 14 Septembre 2018

14 Septembre

Exaltation de la Sainte Croix

 

 

 

Tendre Mère, Mère de pureté, qu'il te souvienne aujourd'hui de ton insondable douleur. Au premier regard que tu jetas sur ton cher enfant qui pendait au gibet dans les angoisses de la mort. Tu ne pouvais rien pour lui. Tu te trouvais réduite à regarder mourir ton enfant. Avec quelle douleur tu te lamentais sur lui. Tandis qu'avec bonté il essayait de te consoler . Ses paroles pleine d'affection transperçaient ton coeur. Les coeurs les plus durs étaient émus en te voyant si douloureuse . Tes mains maternelles se tendaient vers ton Fils pour l'embrasser. Mais  ton pauvre corps épuisé s'affaissait. Tes lèvres si douces baisaient amoureusement son sang ruisselant.

   Et maintenant, Mère de toute grâce, protège-moi maternellement pendant ma vie et sois mon salut à l'heure de ma mort. Oui, tendre femme, à cause de cette heure, je désire être ton serviteur tous les jours de ma vie. N'est-ce pas l'heure terrible en face de laquelle le coeur et l'âme s'effrayent, et quand elle viendra vers qui me tournerai-je, moi pauvre homme, à qui adresserai-je mes appels, sinon à toi?

   C'est pourquoi je tombe aujourd'hui à tes pieds, abîme sans fond des miséricordes divines, je pousse vers toi les soupirs les plus intimes de mon coeur; je voudrais tant me rendre digne de ta douce présence ! Comment pourrait-il désespérer celui que tu protèges, ô Mère de pureté, et quelle chose du monde pourrait lui nuire ?

   O mon unique consolation, préserve-moi donc du spectacle des démons, arrache-moi de leurs mains hostiles! console mes derniers soupirs. Que la miséricordieuse compassion de tes regards se pose sur moi dans la détresse de mon agonie, tends-moi tes mains, tes douces mains, prends ma pauvre âme, et allons ensemble trouver le souverain Juge, présente-moi avec un radieux visage et place moi dans l'éternelle béatitude.

bienheureux Henri Suso.

 

 

 

pour l'Eglise, pour le pape François.

 

Espagne : Granada . Le samedi 15 septembre, fête de la Virgen de las Angustias, il y aura une multitude d'offrandes florales où des milliers de Grenadines et de visiteurs présenteront des bouquets de fleurs qui décorent et couvrent toute la façade de la basilique.

Du 20 au 28 septembre, la traditionnelle neuvaine à la Vierge sera célébrée, avec l'exposition du Saint Sacrement, la prière du chapelet et la célébration de l'Eucharistie à 20 heures.

Ce mois dédié à la Vierge culminera le 30 septembre par une célébration eucharistique présidée par Mgr Francisco Javier Martínez, archevêque de Grenade, à 13 heures, dans la Basilique de Notre-Dame des Douleurs et la procession de l'image du saint patron de Grenade dans les rues de la ville à partir de 18 h 30.

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article