vierge en pleurs au nouveau Mexique
Publié le 14 Septembre 2018
aux États-Unis, Mgr Oscar Cantú, a déclaré qu'aucune "casusas naturelle" n'a été trouvée pour les larmes qui sont apparues sur une statue en bronze de la Vierge de Guadalupe dans une paroisse de son diocèse.
Dans une déclaration récente, Monseigneur Cantú a souligné que " la première étape de la recherche consiste à déterminer si le phénomène peut être expliqué par des causes naturelles. Jusqu'à présent, nous n'avons pas détecté de causes naturelles pour l'émission de liquides de la statue.
En mai de cette année, à la paroisse Notre-Dame de Guadalupe à Hobbs, Nouveau-Mexique, l'image de Notre-Dame de Guadalupe aurait "pleuré". Le phénomène s'est répété deux fois de plus, en présence d'un curé de la paroisse et de divers assistants.
Monseigneur Cantú a souligné que "si la cause du phénomène est surnaturelle, il faut discerner si elle est de Dieu ou du diable. Je vous rappelle que l'Église croit en l'existence des anges déchus, qui tentent parfois de nous tromper.
Le processus d'enquête diocésain a comporté des entrevues avec le fabricant mexicain de la statue. Selon Monseigneur Cantú, les propriétaires de l'entreprise ont souligné que le processus de production comprend une chaleur élevée, qui fait fondre complètement les moules de cire autour desquels la statue est formée, ne laissant aucun résidu qui aurait pu aider le phénomène des larmes.
Le prélat a souligné qu'il faudra plus de temps pour déterminer l'origine surnaturelle des larmes.