fin de l'année liturgique 2018 " fais-moi une place au fond de ton coeur!"

Publié le 24 Novembre 2018

"hazme un hueco en lo más profundo de tu corazón!"

fais-moi une place au fond de ton coeur!

 

chaque jour à la TV on entend ça de Julien Clerc ! formidable !  alors quand j'entends ça je pense à Jésus, à Alexandro aussi ! .. "fais-moi une place au fond de ton coeur! .. " j'aimerais tant !

quand ça peut devenir sa prière du soir .. !!!

   Ce roi, s'il tient à ses droits, n'est pas un tyran. " Son joug est doux et son fardeau léger." C'est un roi d'amour qui veut surtout par le coeur régner sur les coeurs . Il ne demande à ses sujets rien d'impossible. Lui obéir, l'aimer, - à cause des tendances de notre pauvre nature, - peut parfois être difficile: impossible, jamais! car il se met, dans sa bonté, à notre disposition pour nous aider. -

Laissons-nous guider et gouverner par lui. C'est le meilleur moyen de vivre pleinement notre vie d'hommes, de créatures raisonnables, faites à l'image de Dieu - une vie en quelque sorte divine, qui est déjà si belle ici-bas et qui s'épanouit au ciel.

   Attelons-nous à son char de triomphe; menons-le à de nouvelles conquêtes; et lui-même un jour, au soir de notre vie nous y fera monter pour nous conduire à la possession de son royaume éternel. Christus vincit, Christus regnat, Christus imperat.

bonne fin d'année à tous.

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article