insolite : "petit papa Noël t' existes pas " pour Monseigneur l'évêque !
Publié le 7 Novembre 2018
la CEF ne s'est pas encore manifestée.. ! moi qui croyais au père Noël, quelle misère !
- mais enfin, qu'est-ce que tu fais jaune? 'je dis au monde entier que le père Noël n'existe pas ! "
- à tout le monde ! non mais sans blagues !
Les parents s'en prennent à l'évêque qui parlait du Père Noël aux enfants.
La visite pastorale d'un évêque mgr Edward Braxton, évêque de Belleville (États-Unis) dans une école catholique aux États-Unis a fait la une des journaux après que plusieurs parents aient été furieux contre le prélat parce qu'il aurait dit aux écoliers que le Père Noël n'est pas réel, mais une figure née de saint Nicolas.
Selon les médias locaux, ce qui s'est passé ensuite, c'est que sur les réseaux sociaux, les parents ont commencé à se plaindre que leurs enfants étaient rentrés à la maison "avec les larmes aux yeux.
"Ils sont montés dans la voiture avec (les jeunes frères) et ont dit : " L'évêque dit qu'il n'y a pas de Père Noël ", a dit Boyd Ahlers, selon le News-Democrat de Belleville. Ce père, avec des enfants de cinquième et de sixième année, a demandé : "Que faites-vous des enfants de cinq, six et sept ans ? Tous les enfants en parlent... C'est une cataclysme !
Un autre père avec un fils en sixième année et une fille en maternelle a dit que la famille avait été "blessée" par ce que l'évêque avait dit et qu'ils essayaient de protéger leur fille de ces commentaires.
"Ce qui m'inquiète, ce n'est pas seulement une école, c'est l'ensemble du diocèse. (Mgr Braxton) doit apprendre à parler à certains niveaux d'enfants ; ce qu'il a dit est inacceptable. On nous doit des excuses", a-t-il ajouté.
l'évêque a expliqué que Saint Nicolas était un évêque catholique de Myra en Asie Mineure, qui, selon la tradition, aimait les enfants et leur donnait des cadeaux, surtout aux plus pauvres. "Il a seulement dit que la veille de la Toussaint a été progressivement changée en Halloween, ainsi l'histoire des bonnes œuvres de Saint-Nicolas a été progressivement changée dans l'histoire du Père Noël.
"Mgr Braxton m'a expliqué que lorsqu'il parle aux enfants du vrai sens de Noël pour un catholique, il se concentre toujours sur la naissance de Jésus-Christ et sur le besoin qu'il naisse chaque jour nouveau dans le cœur de tous "