Espagne : année jubilaire du Sacré Coeur de Jésus .

Publié le 5 Décembre 2018

 L'année jubilaire du premier centenaire de la consécration de l'Espagne au Sacré-Cœur de Jésus a commencé dimanche dernier, le 2 décembre, en présence de plus de 1 500 personnes.

Les actes de l'année jubilaire ont commencé par l'ouverture de la Porte Sainte de la Basilique du Sanctuaire du Cerro de los Angeles à Getafe, Madrid (Espagne) par le Nonce du Pape François en Espagne, Monseigneur Renzo Frattini qui a présidé la messe concélébrée par Monseigneur Ginés García Beltrán, Évêque de Getafe, Monseigneur José Rico Pavés et huit prélats, dont le cardinal Antonio Maria Rouco Varela.

 Sur l'esplanade à l'extérieur de la basilique se trouve un grand monument au Sacré-Cœur de Jésus, où la consécration de l'Espagne a eu lieu il y a cent ans. 

"Avec cette année jubilaire, notre intention n'est pas de regarder en arrière avec nostalgie, mais avec gratitude, avec un cœur reconnaissant pour les bienfaits que nous avons reçus du Seigneur pendant des années et qui se sont traduits en fruits de sainteté dans notre Espagne ",

En ce sens, il a souligné que " lorsque nous regardons ce qui s'est passé ici il y a un siècle, nous regardons aussi notre présent. Nous savons que les circonstances sociales, politiques, culturelles et même religieuses d'aujourd'hui ne sont pas les mêmes que celles des premières années du siècle dernier. Tout a changé, sans doute, mais nous ne pouvons pas douter que l'amour de Dieu demeure. En cette année, il y a aussi le désir de raviver le fait que le Christ règne dans les cœurs et qu'il règne aussi dans les relations sociales ", a dit Monseigneur García Beltrán. .

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article