Te Deum : Carlo Acutis. Le corps d'un jeune homme mort pour Benoît XVI resté intact.

Publié le 24 Janvier 2019

 

 

Ô mon Père,
Toi qui nous as donné le témoignage ardent
du jeune Vénérable Carlo Acutis,
qui de l'Eucharistie fit le centre de sa vie
et la force de son engagement quotidien
parce que les autres aussi T'aimaient plus que tout,
fais qu'il puisse être bientôt
élevé parmi les Bienheureux et les Saints de Ton Église.

Confirme ma foi,
alimente mon espoir,
vivifie ma charité,
à l'image du jeune Carlo,
qui, en grandissant imprégné de ces vertus,
vit désormais auprès de Toi.
Accorde-moi la grâce dont j'ai tant besoin...

Je m'en remets à Toi, mon Père,
à Ton doux Fils Jésus,
à la Vierge Marie, notre si douce Mère,
et à l'intercession de Ton Vénérable Carlo Acutis.

Pater, Ave, Gloria

Imprimatur Curie archiépiscopale Mediolanensi
6 octobre 2014 Angelo Mascheroni

 

 

"Anunciamos com imensa alegria que hoje aconteceu a “ ELEVATIO” de Carlo Acutis. Seu corpo foi retirado do túmulo e encontra-se INTACTO!!"

Nous annonçons avec grande joie que l'ELEVATIO de Carlo Acutis a eu lieu aujourd'hui. Son corps a été retiré du tombeau et est INTACT !

Le corps du Vénérable Carlo se trouve au couvent des Capucins, à assise, où il sera dûment préparé pour transport, qui se fera en temps opportun pour l'église de Santa Maria plus grande, à Assise.

Un phénomène rare s'est produit dans le corps d'un jeune homme qui est en cours de canonisation. Carlo Acutis, dit "Ange de la jeunesse", est décédé à l'âge de 15 ans d'une leucémie. Célèbre pour sa sainteté, le jeune homme a offert la souffrance pour l'Église et surtout pour le Pape Benoît XVI de l'époque. Marcelo Tenorio, de l'Archidiocèse de Campo Grande.

"Chers bien-aimés, aujourd'hui j'ai reçu de la mère de Carlo Acutis l'heureuse nouvelle que le Corps du Vénérable jeune homme, mort en donnant sa vie pour Benoît XVI, est INTACT. Pour nous qui l'aimons et qui répandons sa vie, c'est un moment d'émotion et de joie immense ", dit le prêtre.

Toujours selon le prêtre, il a vu les photos mais il ne peut pas les divulguer. "Son corps sera transporté au monastère des Capucins d'Assise et de là, en temps voulu, transféré dans l'ancienne église Sainte-Marie-Majeure, à Assise même.

En 2006, le jeune Carlo Acutis, victime d'une leucémie grave, est décédé. Sur son lit de mort, il désirait ardemment que ses souffrances soient offertes à Dieu par la Sainte Eglise et par le Pape Benoît XVI. Le témoignage du garçon, âgé de 15 ans seulement, a ému toute l'Italie, faisant de lui un modèle de sainteté.

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article