citation du jour: Parole d'Eglise. "Allez, vous aussi à ma vigne.!"

Publié le 17 Février 2019

 

 

L’attention aux mots demande de recevoir le texte tel que le Saint-Père l’a écrit et non à travers un extrait plus ou moins long obtenu dans la presse. L’attention au sens exige de comprendre le texte, son orientation et les points particuliers développés, dans leur contexte. La rencontre de la prétendue pensée du Pape à travers un éditorial, un article de presse, voire la parole d’un clerc, peut laisser à désirer. Sous la plume d’un idéologue, un texte devient aisément un manifeste. Est-ce vraiment la pensée du Saint-Père ? L’attention à Dieu enfin demande de se souvenir que le Pape est un pasteur, et que comme tel, il conduit son troupeau vers le Seigneur.

"Le Saint-Père conduit la barque de Pierre en des lieux où trop souvent le mensonge a pris la place de la vérité, où la culture de mort supplante celle de la vie, où le carriérisme remplace l’humble don de soi. Il y porte la lumière de la vérité.

La façon de recevoir un texte du Pape n’est donc pas sans conséquence.

Il ne tient qu’à nous que colère et abattement laissent place à la joie, la paix, la rencontre du Seigneur."

 

 

Méfions-nous de ce qui peut renaître sous bien des visages.

Laissons-nous fasciner par le Christ. Les cléricalismes de tous bords passeront; seule la charité, seul l’amour vrai demeurent. […]

dom Jean Pateau, père abbé de Fontgombault.

 

 

le salon beige.

. sans commentaires. ça n'ira pas chez les tradistes! le pape ne redevient pape que quand il y a des canonisations qui vont dans le sens tradi ! en dehors, c'est suspect d'hérésie.

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Jérôme 19/02/2019 16:55

Bravo mais pas facile tous les jours quand même !
Udp.

Philippe 19/02/2019 17:18

Non, certes, il suffit de ne pas regarder ce qui peut nuire à notre vie spirituelle. Si je me rends compte que toute l'actualité religieuse surtout, nuit à ma foi ,en quoi toutes ces histoires d'Eglise et de curés tradis peuvent me concerner? Si cela est un épanouissement, alors je prends. Solesmes et Fontgombault sont les guides sûrs et certains pour garder la foi catholique . Comment ont fait des milliers de gens avant l'internet? Il y a des spécialistes pour ne montrer que le mal... et j'en connais. Ces idéologues comme dit le père abbé! J'ai pris le parti de ne regarder que ce qui est beau. et tout le reste poubelle. la belle musique en fait partie.