Italie: maestro Giorgio Colleoni Beethoven Concerto No. 1

Publié le 11 Février 2019

 

 

GIORGIO COLLEONI

est né à Bergame le 22 décembre 2005, dans un environnement où il respire l'amour pour la peinture, la musique et la littérature.

Ses parents l'ont initié au piano, et à l'âge de 3 ans, il a commencé à étudier systématiquement, devenant bientôt l'élève du Maestro Mario Azzali.

Ayant immédiatement démontré ses aptitudes musicales, la famille l'a amené à l'exploration contemporaine d'autres disciplines : il a étudié le violon avec le maestro Dmitri Chichlov et le chant choral avec le maestro Elisa Fumagalli à l'Istituto Superiore Studi Musicali "Gaetano Donizetti" à Bergamo.

Parmi les différentes disciplines, le piano émerge de manière décisive : dès l'âge de 5 ans, commence donc à l'Académie Européenne de Musique à Erba, le chemin formatif et décisif avec le maître russe Vsevolod Dvorkin, présenté par le maître Dmitri Chichlov qui comprend le savoir-faire de Giorgio.

A l'âge de 6 ans, en 2012, il remporte le premier prix au Concours International Pianotalents à Milan. En 2013, il participe au Campus international Lovere organisé par l'Association Pianofriends, puis se produit en concert.

En 2017, avec le maestro Vincenzo Balzani, il suit les cours de la masterclass Pianotalents avec Orchestra. En mai, il fait ses débuts à Milan au Palazzina Liberty avec l'Orchestre Vivaldi dirigé par Lorenzo Passerini, avec un concert de W. A. Mozart n° 12 K 414, premier mouvement. Avec le même concert, il est invité à participer au projet Piano City Como et au Festival d'été de Prague avec l'Orchestre symphonique de Bohême occidentale, dirigé par Sergei Kalyanov.

En 2018 il participe au projet Pianotalents avec Orchestra. En mai, toujours à Milan au Palazzina Liberty, dans le cadre de Milano Classica, il a donné le concert de L. V. Beethoven n.1 en do majeur op. 15, premier mouvement, avec l'orchestre Vivaldi dirigé par Lorenzo Passerini. Avec le même concert, il est invité à Piano City Milan, à la Rotonda della Besana.

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article