la miraculée du bienheureux John Henry Newman

Publié le 26 Février 2019

 

"Cardinal Newman, arrêtez l'hémorragie, s'il vous plaît !"

 

Le miracle que Dieu a proposé d'accomplir par l'intercession de Newman en 2013 impliquait une mère locale qui a dû faire face à des complications potentiellement mortelles pendant sa grossesse, mais qui s'est soudainement rétablie quand elle a prié le cardinal anglais de l'aider.

La femme, qui a refusé de commenter à ce moment-là, mais a dit qu'elle partagera son histoire avec le Chicago Catholic à une date ultérieure, vit dans le diocèse de Joliet, mais, étant donné les ressources disponibles dans l'archidiocèse de Chicago, son cas a été transféré au tribunal ici pour enquête.

Le Dr Gerald Casey, l'expert médical principal dans le processus local, a dit qu'il a été changé à jamais par cette expérience.

"Ce fut l'expérience la plus enrichissante de ma vie spirituelle ", dit Casey, qui vit à Wilmette et qui fréquente la paroisse Sainte-Foi, Espérance et Charité à Winnetka.

"La vraie expérience spirituelle était dans les étapes des dépositions. J'ai littéralement pleuré quand on la déposait. Cela m'a touché au cœur parce que je sentais une présence que je n'avais jamais ressentie auparavant dans ma vie ", dit Casey. "C'était une chose de lire les documents, mais c'en était une autre de l'entendre réciter ce qui s'était passé, non seulement pendant cette période, mais aussi pendant les grossesses antérieures et les fausses couches.

La grossesse de la mère au foyer était considérée à haut risque parce qu'elle avait plus de 40 ans et qu'elle avait déjà fait des fausses couches. Par conséquent, son médecin a ordonné des tests sanguins sur le bébé dès le début et a surveillé de près la grossesse.

Elle a commencé à saigner pendant la grossesse et a été diagnostiquée au printemps 2013 avec un hématome sous-chorionique, qui est un caillot de sang dans la membrane fœtale. La seule chose que les médecins peuvent faire pour cette condition est de prescrire le repos au lit. Si le caillot sanguin se rompt, cela peut entraîner une fausse couche spontanée.

Le repos au lit pour une mère de trois jeunes enfants n'est pas si facile, dit Casey.

"Puis, le matin où l'événement s'est produit, elle était descendue en bas, avait fait le petit-déjeuner de ses enfants et avait commencé à saigner davantage ", a-t-il dit, lisant les notes qu'il avait prises pendant la déposition de la mère.

Elle a commencé à faire une hémorragie et s'est enfermée dans la salle de bain. Elle sentait qu'elle perdait son bébé. À ce moment-là, elle a crié : "Cardinal Newman, arrêtez l'hémorragie, s'il vous plaît !"

"Le saignement s'est arrêté immédiatement. Immédiatement," dit Casey.

Par la suite, la femme est montée dans son lit et a appelé son médecin. Il lui a dit de venir le voir cet après-midi-là.

"Elle est venue l'après-midi et les battements du cœur du fœtus étaient normaux et elle est rentrée chez elle. Elle a pu poursuivre toutes ses activités normales pendant le reste de sa grossesse ", dit Casey.

Depuis, elle a eu deux autres enfants pendant des grossesses normales. Tout porte à croire qu'elle aurait dû perdre le bébé.

Dans le cadre de ce processus, Casey a demandé à deux spécialistes fœtaux maternels d'examiner également les dossiers médicaux et les dépositions.

"Aucun d'entre nous n'avait jamais entendu parler d'une telle chose, dit Casey.

À aucun moment Casey ou les autres médecins n'ont demandé si un miracle s'était produit. Ils n'ont eu à répondre que s'il y avait une explication médicale connue pour ce qui s'est passé.

Oblat de Marie, le père William Woestman est le promoteur de la justice dans le tribunal de l'archidiocèse et a participé à l'enquête canonique du miracle. Il est également l'auteur de "Canonisation : Théologie, Histoire, Processus."

Vous pouviez voir que c'était douloureux pour elle de parler de ce qu'elle a vécu ", a dit Woestman à propos de la femme. "C'était une personne très impressionnante."

Une fois le processus local du miracle terminé, il a été envoyé à Rome pour une autre série d'enquêtes, a-t-il expliqué. Ce résultat a été révélé le 13 février.

Les saints et les miracles sont encore d'actualité aujourd'hui, dit Woestman, ajoutant qu'il pense souvent aux saints qui priaient dans la cathédrale du Saint Nom comme Saint Jean Paul II, Teresa de Calcutta  et Mère Cabrini. Il espère qu'un jour le Père Augustus Tolton sera ajouté à cette liste.

"Nous voulons tous des saints que nous connaissions", a-t-il dit.

"Nous voulons des saints qui marchent sur les mêmes trottoirs que nous ou qui respirent le même air que nous."

 

 

Rédigé par Philippe

Publié dans #spiritualité

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article