le héros du jour! Alicante - New York

Publié le 15 Février 2019

 

Après Carlos à Alicante, quelle ville !

D'Almoradí au Carnegie Hall de New York

Le jeune corniste de 11 ans Alexandro García ajoute un autre triomphe aux Golden Classical Music Awards

Enfant prodige. Avec plus de 30 prix à son actif, Alexandro García est l'une des principales promesses de la musique dans la province. Il joue d'un des instruments les plus difficiles, le cor, et ose en jouer la version naturelle. Le musicien a été invité au concert des lauréats à Manhattan.

Le très jeune musicien Almoradense Alexandro García Antolinos continue de battre des records et de récolter des victoires dans toutes les compétitions auxquelles il est présenté pour son jeu impeccable du cor, un instrument des plus compliqués à jouer. Après avoir triomphé à Berlin et à Bruxelles il y a quelques mois, l'enfant prodige Almoradi a remporté le premier prix dans la catégorie junior aux Golden Classical Music Awards "6th International Music Competition 2019" à New York, spécialisé dans les cuivres. Alexandro a interprété le concert pour cor et piano de Francesco Rosetti, avec lequel il a su captiver le public et le jury.

A seulement 11 ans, l'élève du Conservatoire "Pedro Terol" d'Orihuela a déjà remporté sept médailles et ce sera le neuvième prix, le premier hors d'Europe, où il en a déjà remporté huit, en plus des plus de trente prix qu'il a remportés à ce jour en Espagne et à l'étranger avec les deux instruments qu'il étudie et joue avec maîtrise, le cor et la corne naturelle.

 Après avoir gagné en 2017 avec 5 médailles d'or à Londres, Berlin, Salzbourg, Vienne et Rome, il remporte à nouveau en 2018 à Vienne, Berlin et Bruxelles. Dans la capitale belge, il a remporté son précédent trophée et a été l'un des protagonistes en septembre dernier, où il a joué, avec le cor naturel, le Troisième mouvement du Concerto de Mozart Kv445, accompagné au piano par un des solistes du Conservatoire Royal de Bruxelles. Il s'est produit aux côtés d'autres artistes lauréats dans d'autres catégories et disciplines.

L'intention du jeune musicien et de sa famille est de pouvoir assister au concert des lauréats qui se tiendra le 5 mars au Weill Recital Hall du Carnegie Hall à Manhattan, New York, où tous les lauréats de la dernière édition des Golden Classical Music Awards seront présents. Alexandro García a été le seul Espagnol à recevoir un prix dans cette compétition et c'est pour cette raison que l'organisation l'a invité à jouer au Carnegie Hall pendant la remise du trophée.

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article