d'une grande noblesse, une vision de la Ste Vierge change sa vie .

Publié le 20 Mars 2019

 

 

"Mon Dieu et mon Tout. En Dieu, je trouve tout,
sans Lui, je ne veux rien. Il me satisfait pleinement"

 

Elle appartenait à l'aristocratie espagnole, avait une excellente formation en français, en chant, en équitation et en broderie. A l'âge de sept ans, sa maman meurt..

elle a dit qu'elle avait eu une vision de la Vierge Marie, alors dans son adolescence elle s'est consacrée à la Vierge du Mont Carmel en faisant des vœux privés de chasteté et de virginité.

Son processus de béatification s'est ouvert en 1980 dans l'archidiocèse de Grenade, deux ans plus tard il a été approuvé par le Saint-Siège et la Congrégation pour les causes des saints. Le 19 mars 2019, le miracle accompli par son intercession a été reconnu et conduira à sa béatification.

 

Vénérable María Emilia Riquelme Zayas, religieuse espagnole fondatrice des Missionnaires du St. Sacrement et de l'Immaculée (1847 - 1940).
Née le 5 août 1847 à Grenade, Emilia n'a que 7 ans quand sa mère meurt. Sa confiance en Marie et son amour pour elle marquent définitivement sa vocation.
Elle consacre son temps à la catéchèse et aux pauvres.
A la mort de son père en 1885, elle entre dans la vie religieuse et en 1896 elle fonde une nouvelle congrégation.
Poussée par l'Esprit Saint, María Emilia Riquelme Zayas a consacré sa vie à la louange et à l'adoration, à l'évangélisation par l'éducation chrétienne comme moyen privilégié.
La Congrégation des Missionnaires du Saint-Sacrement et de Marie Immaculée, qu'elle a fondée, accomplit sa mission d'évangélisation en Asie, en Afrique, en Amérique et en Europe, en essayant de maintenir vivant l'esprit de sa fondatrice dans toutes les activités et en particulier dans la dimension éducative.
Maria Emilia meurt à Grenade le 10 Décembre 1940.

 

Rédigé par Philippe

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article